Relation et parking

Bonjour

J’ai une question existentielle à laquelle je ne trouve pas de réponse ni dans le wiki, ni sur le forum (peut-être ai-je mal cherché).

Je veux mapper un parking de surface avec route d’accès. J’ai les idées à peu prés clair sur les tags à utiliser pour la surface qui représente le parking, les routes d’accès et les routes internes au parking.

Est-ce qu’il faudrait créer une Relation entre la surface qui représente le parking et les routes qui desservent les différentes travées ? Vu que tout fait partie du même ensemble, ca me paraîtrait logique mais je n’ai pas l’impression que ce soit fait sur les parkings que j’ai observé sur la carte.

Merci des conseils !

Hello,

Non pas du tout. Les relations ne sont pas faites pour ca.

Effectivement pas de relation dans ce cas: OSM est une base de données géographique, on sait déjà que les travées touchent ou sont inclues dans la surface du parking et que les routes d’accès y sont connectées.

Ok merci, je raisonnais par analogie avec cette place proche de chez moi où les rues d’une place sont mises en relation avec la place, bien que l’on sache également, dans ce cas, que les travées touchent la surface de la place.

Ca c’est différent. C’est une relation adresses. On met toutes les voies portant le même nom et on ajoute les noeuds adresses qui y font référence.

1 Like

Ah oui, ça c’est de moi ! Content de voir un contributeur sur Riom, @Louchadiere ! :wink:
Et comme l’a dit @gendy54 , dans ce cas précis, c’est une relation servant pour les adresses.

1 Like

Super, merci pour les réponses ! Bon, tout n’est pas encore très clair pour moi mais ça va venir progressivement !

Riom est un chouette terrain de jeu car beaucoup de choses peuvent etre complétées. J’ai de quoi apprendre juste autour de chez moi :grin:

2 Likes