Relations Site et recherche Nominatim

Salut à vous,

J’ai récemment créé 2 relations de types site, car je trouvais que c’était la meilleure manière de cartographier ces sites, et de mettre un lien Wikipédia/Wikidata sur un objet OSM composé de plusieurs nœuds éclatés :

Malheureusement, je me suis rendu compte qu’une recherche sur OpenStreetMap (donc Nominatim) ne retournais pas ces sites (pour les Aiguilles d’Arves, il y a d’autres objets OSM qui reviennent, mais pas cette relation, et donc pas les recherches sur son alt_name ou loc_name

Pensez-vous que :

• la relation est adaptée dans le cas de ce type de sites ?
  • je doive ajouter des tags pour que la relation sorte dans Nominatim ?
  • je doive ouvrir un ticket sur le dépot de Nominatim pour suggérer d’ajouter une recherche sur les relations type=site ?

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Je découvre le ticket qui a été ouvert sur ce sujet :

Ça n’a donc pas l’air simple :confused:

type=site définit juste la relation, mais il n’y a aucun tag pour savoir de quoi il s’agit.

C’est comme si on mettait on type=multipolygon sans aucun autre tag (autre que le nom).

Create a relation and add type=site. In addition, the relation must have a main tag defining whatever feature the site relation describes. E.g. amenity=university, site=parking, site=piste, power=plant, etc.

Voir: Relation:site - OpenStreetMap Wiki

Ensuite, Nominatim peut ignorer ces relations, même si elles sont par ailleurs mieux taguées, ce qui est à vérifier une fois corrigée.

En effet, je me doutais bien qu’il manquait des tags, mais du coup, tu mettrais quoi ?

Pour les « Ardoisières de Renazé », il s’agit d’ « un ensemble d’exploitations de schistes ardoisiers […]. Elle se compose des exploitations de [liste exploitations] » (définition Wikipédia)

Je ne pense pas que landuse=quarrys’applique, mais je n’ai pas trouvé mieux. D’ailleurs, je l’ai mis sur les membres, mais comme il s’agit d’anciennes ardoisières (plus en exploitation), peut-être y aurait-il mieux ? (was:landuse=carry ?)

Pour les « Aiguilles d’Arves », elles « constituent le sommet dominant du massif des Arves » (définition Wikipédia)

Mais comme elles sont constitués de 3 aiguilles taguées en natural=peak, quels tags mettrais-tu sur la relation à part un nouveau natural=peak?

1 Like

C’est devenu beaucoup plus simple avec osm2pgsql flex. type=site est donc sur ma liste des tickets a revisiter bientot.

1 Like