Relations Site sur un bâtiment ?

Salut,

Contexte : une salle, l’Opsis à Roche La Molière (42), qui comprend (et est présentée telle quelle officiellement) : une salle de spectacle (avec son propre nom), une médiathèque, une salle d’expo.

1- J’ai crée une relation dans JOSM MAIS c’était une première et pas sûr que j’ai fait ça comme il faut.
J’ai sélectionné tout le machin et créé une relation SITE avec la sélection (présentée comme un ensemble de points pas de polygones ???) et ça a pas eu l’air de le pertuber). J’ai l’impression qu’il manque des points au sud ceci dit - il ne font pas partie de la relation ???)
EDIT : finalement j’ai rajouté manuellement les points manquant à la relation
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/3274280
2- J’ai donné le nom du bâtiment (L’Opsis) à la Relation. Et j’ai indiqué sur cette relation que le site était accessible en fauteuil roulant. :question: C’est comme ça qu’il fallait faire ?
3- J’ai ensuite ajouté trois points à la relation (salle d’expo, de théâtre, médiathèque). Je n’ai pas remis le tag Wheelchair sur chacun de ces éléments
EDIT : après vérification sur Wheelmap.org, ces points n’apparaissaient pas comme accessibles, je les ai donc renseignés (diretement depuis l’interface de Wheelmap)
4 j’ai ajouté un entrance=main sur le polygone qui contient l’entrée. :question: Fallait’-il mettre ce point dans la Relation ? (j’ai mis le tag Wheelchair sur ce point d’entrée parce que le wiki il dit qu’il faut…)

Une âme charitable, collaborative, expérimentée et pédagogue pour vérifier le machin SVP ?

Hésitez pas à virer tout le changeset si c’est trop pourri. Ce qui est important c’est l’opportunité d’apprendre des trucs. :slight_smile:

Il vaut mieux se contenter de mettre le polygone dans la relation, et pas tout les points du polygone (sauf la porte ou autre loi).
Les coins du bâtiment font déjà partie des murs.

Yves

Attention, la relation ‘site’ est inutile lorsqu’il n’y a qu’un seul bâtiment ! Pour ton cas particulier, il faut corriger les erreurs de l’import du cadastre, c.a.d., choisir si tu veux représenter chaque salle individuellement ou le bâti seulement. Pour la 2e option, il faut fusionner tous les polygones de type “building=yes” entre-eux et tous le polygones de type “building=yes” + “wall=no” entre eux. Puis tagguer le polygone du bâti pour ce qu’il est et éventuellement ajouter des noeuds pour les détails internes. Si tu choisis de mapper chaque salle, il faut que tu traces un nouveau polygone qui fait le tour extérieur du bâit et que tu le taggues en “building=yes” puis les polygones qui représentent chacun une salle doivent être taggués en “room=yes” et non en “building=yes”.

La relation ‘site’ ne s’utilise que lorsqu’une entité est eparpillée sur plusieurs bâtiments qui ne sont pas tous regroupables dans un seul polygone (comme une université par exemple qui peut avoir plusieurs blocs éparpillés en ville).

Voir:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:room
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:site