Rencontre estivale du Groupe de Lyon : 20/07/2023, 18h - Parc du Brûlet à Sainte-Foy

Bien le bonjour,

Comme discuté lors de la dernière réunion, le Tubà n’est pas dispo en juillet et août, l’idée est donc de se retrouver en extérieur.

Afin d’organiser un peu la chose, je voulais faire quelques propositions :

• Est-ce qu’on reste sur le 3e mardi (18/07) ou bien on fait un vote pour avoir autant de présent·es que possible ?
    On peut profiter de l’occasion pour prendre un gouter/apéro dans un parc sur une fin de journée ou en weekend.
  • Est-ce que ça vous tente de faire au passage de la micro-cartographie du lieu où l’on se retrouvera ?
    On peut même choisir le lieu en fonction de son manque de précision actuel.
    Il sera toujours possible de faire un groupe apéro et un groupe carto en fonction des apétits de chacun et chacune.

Je pars en août et n’utiliserai donc pas la GoPro, je pense passer le flambeau lors de cette réunion, donc vous pouvez commencer à réfléchir si vous voulez la récupérer.

À bientôt !

Hey !

Totalement pour l’idée
Voilà quelques propositions de lieux peu détaillés:
Parc Chanteur (Villeurbanne)
Parc des Droits de l’Homme (VIlleurbanne)
Parc de la Résistance de la Pérrailère
Jardin alpestre, entre les essarts, à Bron
Parc du Brûlet
La zone entre Villeubanne et Part Dieu m’a l’air un peu vide en terme de POI aussi
La date du mardi 18 me convient perso, sinon je suis dispo tous les après-midi de la semaine du mardi 18. On pourra toujours faire un framadate si on veux faire ça bien

1 Like

Très bonne idée @vnourdin mais je ne serai pas présent si on maintient la date, je peux lundi, mardi et mercredi soir prochain. Après, ben, je cartographie ailleurs ^^

Et hop un framadate !
Aussi j’ai pas de préférence pour le lieux de la rencontre

1 Like

J’ai ajouté des jours (le 12, 13, 14 et 15) mais au besoin je peux encore élargir le créneau.

Pour l’instant c’est jeudi 20 qui ressort du vote, n’hésitez pas a aller voter si ce n’est pas encore fait !

Le Parc du Brûlet me tente bien (moins loin d’Oullins :stuck_out_tongue: ), il a l’air assez bien renseigné mais on peut sûrement améliorer les chemins en enregistrant des traces gpx et ajouter quelques bancs et autres.

Bonne idée le Parc du Brûlet, je n’ai encore jamais eu l’occasion d’y aller… Il faudra peut-être préciser un peu plus le lieu du rendez-vous, car le parc est assez grand :wink:

Le point de vue ? On se retrouve plus tôt qu’aux réunions mensuelles j’imagine. 16h ça paraît bien ?

Possible pour moi.

16h c’est un poil tôt pour moi. Je dois pouvoir arriver vers 17h-17h30. Comme j’ai ton numéro @Al-Hun je t’appellerai en arrivant pour savoir où vous êtes…

En final, la rencontre est confirmée sur demain fin d’aprem ?

Oui ! @vnourdin tu peux mettre à jour la date dans le titre, si y’en a qui n’ont pas suivi la discussion ?

J’ai des droits suffisant pour faire la modif. Par contre on fixe quelle heure ? Blueberry avait dit dans le framadate qu’il ne pouvait pas arriver avant 18h et moi ce sera 17h…

Si tout le monde est libéré à 18h ça me semble mieux. Quelqu’un ici a des contraintes de temps après 18h ?

Pour moi, l’heure que vous voulez.
Mais la connaître pas trop tard… :wink:

Pour moi aussi 16h c’est trop tôt, 18h me va bien, je n’ai pas de contrainte après.
Chacun•e ramène qqchose à boire/grignoter pour l’apéro ?

Je peux ramener 3 gobelets et de quoi apéroter aussi

Ça va sans dire ! :grin:

1 Like

Bon, on part donc sur 18h pour le rdv « officiel » au point de vue.

Je viens de voir que j’ai perdu la vis pour la GoPro, personne n’en aurait une en rab à apporter demain pour la personne qui prend le relais ?
Il y a une de rechange mais qui nécessite un tournevis…

D’ailleurs, quelqu’un est intéressé pour reprendre la caméra ? (Pas le meilleur mois pour les sorties vélo à midi…)