Rencontre locale sur Rouen en octobre 2023

Motivons nous ensemble pour organiser une rencontre locale OSM sur Rouen.
N’hésitez pas à proposez un lieu. Je propose un jardin public (derrière la mairie par ex) ou un bar.

Participez au sondage ici : Sondage - Rencontre groupe local Rouen Octobre 2023 - date.chapril.org
Merci @tykayn

je vais essayer de faire de la pub a la BASE de Rouen sous la forme d’une affiche.

1 Like

le samedi 28 remporte les votes pour le moment.
faudra faire voir ton affiche ici, si tu veux je peux te passer un modèle de fichier gimp. j’en avais fait une pour le gull de Juvisy :slight_smile:

1 Like

Je veux bien un modèle pour l’affiche merci.

tiens cadeau
https://www.cipherbliss.com/wp-content/uploads/2020/10/affiche_rencontre_essonne.xcf

Nous vous confirmons que l’évènement se déroulera le samedi 28 novembre la journée, de 11h à 16h.

RDV à 11h à la place du chêne rouge, derrière le musée des beaux arts

Publié dans le calendrier.
https://osmcal.org/?in=France

Nous partîmes 500, ou plutôt 3, et nous terimnâmes 6 pour cette première rencontre OSM du groupe local de Rouen.
On a pu visiter en long et en large le centre de la ville aux cent clochers, essayer d’aider des gens à trouver leur chemin, admirer la faune et la flore locale parfois déguisée en furry, tester des applis comme Vespucci et EveryDoor, faire près de 2h de capture avec la gopro max à pied et 1h15 de captures supplémentaires avec OpenCamera en ventouse en voiture, dans les villes voisines ainsi qu’avec les petites routes pour aller et venir dans les patelins voisins et l’A13.
Les envois de photos vers panoramax de 4500 photos simples et le jointement de 5500 photos de gopro sont en cours.

J’ai donc pu aussi réaliser des captures dans la gare de Rouen et découvir le métro gratuit le weekend, puis circuler à Déveille les Rouen, Maromme, Darnetal, Saint Léger du bourg denis avant de repartir par l’A13 sous des torrents de flotte.

Quelques goodies ont été distribuées, il faudra que je fasse le plein avec le peuple de Montrouge pour la prochaine rencontre.
L’ambiance était top, on s’est relayé a plusieurs pour tenir la gopro telle une flamme olympique. On a eu la chance d’avoir des gens particulièrement intéressés par OSM et qui pouvaient nous faire visiter des chouettes lieux cachés entre les murs de maisons typiques des façades normandes aux poutres visibles en façade et découvrir un peu de l’histoire locale.
On a eu la chance d’avoir du soleil pendant la journée, et on ne manquera pas d’y revenir. On a des cyclistes et des gens de fablab locaux qui seraient probablement intéressés pour venir également :wink:

Merci tout le monde et au plaisir!

3 Likes

Un toot mastodon avec photos ! OpenStreetMap Rouen: "La toute première réunion du groupe local s'est t…" - Mapstodon

1 Like