Désolé de prévenir si tard je ne pourrais pas assister à la réunion de ce soir.
N’hésitez pas à me contacter en MP si quelqu’un veut récupérer la caméra.
Pour info voici à peu près ce que j’ai pu mettre sur panoramax pour Lyon : https://panoramax.openstreetmap.fr/#focus=map&map=14.12/45.76179/4.84926&pic_type=equirectangular&speed=250&theme=default (Il me reste encore quelques séquences à travailler et upload)
J’ai aussi pu faire l’hotel dieu à pied (à corriger un peu car certains horodatage sont foirés), des routes près de Malaucène au pied du Ventoux et des poteaux de randonnées un peu partout où je suis passé cet été (ca m’a permis de commencer à contribuer au thème plein air :p).
En particulier les plugins JOSM photo_geotagging et photoadjust (Vaut mieux ne pas tenter d’utiliser autre chose, j’ai fais tout l’hotel dieu sur Digikam pour rien)
Bien attendre après avoir allumer la caméra pour qu’elle capte le signal GPS sous peine de devoir caler manuellement par la suite (et desfois ca met quand même beaucoup trop de temps)
Sinon d’ordre général, personnellement, ca devient un peu fastidieux à la longue. S’assurer de la pleine charge de la batterie avant, repérer par où passer pour la prochaine sortie, s’en souvenir pour la sortie, respecter le trajet prévu, rouler le dos droit et la tete droite vers l’avant (pour éviter de devoir repasser sur les photos pour en supprimer), retravailler les photos par la suite (forcément à faire car même avec le gps bien calé, il y a toujours pas mal de décalage).
Pour les sorties longues il y a aussi un peu les mêmes contraintes, et celle de devoir être bien positionné est vraiment embetante et ca plus le poids finit par forcer sur cou. Attention à la batterie aussi si on veut qu’elle tienne longtemps il faut désactiver le sans fil mais du coup plus de manette au guidon et beaucoup de post-travail.
Bref ca fait pas mal de charge mentale en gros. Un petit outil d’itinéraire qui nous génère un trajet sans photo panoramax pourra bien aider là dessus.
Je dis le négatif mais ca reste sympa à faire hein ! Et vraiment utile pour s’en servir de support pour contribuer sur la voirie et les commerces dans OSM. A petite dose Il faudrait que ca tourne plus pour qu’on s’en lasse moins
Pour Lyon je vous laisse voir en réunion si on fait quelque chose de ces données panoramax ? J’entends par là si certains ont du temps pour s’occuper des rues à mapper sur OSM (Un outil là dessus aussi qui met en lumière des rues récemment poussées sur panoramax mais sans changeset récent dans OSM serait pratique !).
Au cas où voici les rues en gros : (On pourra mettre ce qui suit dans le sujet « Prise de vue sur Lyon » si utile)