Rendu 3D F4map Démo

Bonjour,

Je suis entrain d’essayer de faire un rendu en 3D pour le site F4map Démo mais je n’arrive pas a orienté correctement les angles des toitures des bâtiments par rapport au ce que je peut constaté sur le terrain.

Il y a t’il des personnes qui se sont déjà aventuré sur le projet ?

Merci d’avance

Sébastien / SUPER HEROS 67

c’est … compliqué :slight_smile:
et dépendant des moteurs de rendus (f4map ou osmbuildings peuvent donner des résultats assez différents)

le problème de F4map est que c’est une « boite noire », ils ne communiquent pas leur code (ni rien d’autre d’ailleurs sur leurs méthodes de travail), donc impossible de savoir pourquoi et comment ils interprètent les données.
OSMBuilding est ouvert, mais le projet semble à l’arrêt depuis 1 ou 2 ans.

je suppose que tu as déjà parcouru cette page
Simple 3D Buildings — OpenStreetMap Wiki

1 Like

Je n’ai jamais « joué » avec ses projets.

Explique ta méthode,
donne le lien vers un bâtiment qui pose problème,
fais une copie d’écran du rendu…

Idem pour un bâtiment qui fonctionne bien.

On pourra j’espère t’aider par la suite

à noter aussi ce nouveau venu des rendus 3D:

Streets GL

Streets GL — OpenStreetMap Wiki

2 Likes

Merci, je ne connaissais pas ! Le rendu est remarquable.
Certains bâtiments ne sont pas du tout affichés, j’ai l’impression qu’il s’agit souvent de multipolygones.

Pour les bâtiments manquants, ça peut être le cas pour les bâtiments qui ont des building:part. Dans ce cas le building est complètement masqué, et ne sont affichées que les building:part donc si elles ne couvrent pas toute la surface d’origine, il manque des morceaux
Problème identifié ici , mais ça semble être un feature plutôt qu’un bug :slight_smile: