Bonjour,
Simple question, pourquoi le rendu building=construction est-il le même qu’un bâti existant ?
Parfois ce tag reste actif ou non mis à jour pendant plusieurs années (exemple).
Pour des utilisateurs lamdba réutilisant des webservices de carte OSM, le rendu donne à voir un bâtiment existant/fini (contrairement à un landuse=construction).
Merci !
Simon
Bonjour !
Il faut d’abord préciser que nous parlons ici du rendu Standard du site openstreetmap.org et qu’il n’en est pas nécessairement de même pour d’autres rendus.
Je pense que le rendu Standard est construit de telle sorte que tout building=* a le même aspect, quelle que soit sa valeur, mais ce serait une bonne suggestion de proposer un autre rendu pour building=construction. 
Ça peut se demander ici en créant un ticket (en anglais) :
C’est là que remontent toutes les suggestions à propos du rendu standard d’OSM.
Bonjour,
Merci pour le retour et la redirection.
Je n’ai pas précisé le rendu Standard car il me semble que la majorité des rendus ne traite pas ce niveau de détail.
En tout cas, je n’ai pas encore eu la chance de tomber sur « le bon », plus ou moins exotique 
OSM Toner par exemple ne les affiche même pas.
En cherchant un peu, il se trouve que le rendu dit « OSM-Carto » sur l’appli mobile OsmAnd montre une différence entre certaines valeurs du tag building.
Par exemple building=construction ici :
building=ruins ici :