rendu carte osm

Bonjour

étant nouveau dans le monde osm je m’interesse au rendu de carte depuis 1 semaine

après différentes recherches ma question est :

existe t-il une page qui compare les différents logiciels de rendus de carte osm ?

entre Maperitive, Mapnik, et Osmarender , entre la difficulté d’installation , de configuration … de puissance machine nécessaire, leurs possibilitées de rendu, bref tout les paramètres importants

je ne sais vers lequel me tourner avez vous des conseils a m’indiquer … d’avance merci

Comme souvent ça va dépendre de ce que tu veux faire.

Si tu veux produire une carte locale à une seule échelle, Mapéritive ou TileMill sont de bonnes options.

Si tu veux produire une carte toutes échelles (donc pas loin de 20 niveaux différents), et sur une zone plus étendue, là il va falloir regarder Mapnik et TileMill et toute la partie générateur / serveur (mod_tile > renderd > mapnik).

Pour créer une carte multi-échelles dans le cadre d’une utilisation personnelle (en local), il existe une solution très simple : MapProxy.
J’ai été surpris de la facilité d’utilisation de cet outil. Voici les étapes :

C’est tout ! On a alors accès sur sa machine à un serveur WMS, un serveur WMS-C, un serveur WMTS et un serveur TMS, avec une mise en cache des dalles, ce qui accélère l’affichage lorsque les dalles ont déjà été produites.

Il est aussi possible d’utiliser MapProxy sur un serveur de production (cf http://mapproxy.org/docs/latest/deployment.html ) .

Jean-Claude