Rendu OSM-FR et tracés des terrains de sport .

Bonjour,

Je viens de découvrir (tardivement peut-être … ce qui serait révélateur de mes maigres contributions :wink: que le rendu osm-fr proposé dans umap permet d’avoir le tracé des terrains de sport.
Pas le plus important sans doute mais fort sympathique :slight_smile:

qui pourrait m’expliquer pourquoi sur ces 2 terrains de rugby (taggués à l’identique sauf erreur de ma part) les tracés n’apparaissent que sur l’un des deux ?
(le tracé n’apparaît que sur le plus petit des 2 ; j’ai par ailleurs, pour les 2 terrains, une forme orthogonale -avec la fonction de Josm )

Merci !

Titivi

ps : le rugby, c’est par ici : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/visite-guidee-du-rendu-osm-fr_4#17/47.91055/-3.91193

J’ai déjà remarqué ce genre de souci. Je pense que le rendu vérifie les dimensions et les proportions du terrain et ne dessine les lignes que lorsqu’elles collent avec la théorie. Dans ces cas là, j’ai remarqué que les lignes apparaissent après que j’ai affiné le terrain par rapport à l’imagerie aérienne.

Bonjour,

et merci pour ta réponse ; ce que je ne comprends pas c’est que les dimensions sont celles “décalquées” sur le cadastre … donc bien réelles.
En plus le terrain qui est “refusé” est le terrain “d’honneur” et pas le terrain d’entraînement :frowning:
Mais je vais partir de ton hypothèse et tester en diminuant quelque peu les dimensions

@+
Titivi

Je viens de m’apercevoir que les tracés de terrain apparaissent à partir d’un niveau de zoom = 16 … sauf pour notre fameux terrain d’honneur qui ne rend visible le tracé que pour le zoom 19 et le zoom 20 .

(quant aux pelouses elles sont toutes bien entretenues :slight_smile:

Titiivi

(toujours ici http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=16&lat=47.91181&lon=-3.91116&layers=B0000000FFFFFFF )

Je pense que c’est une histoire de dimensions. Le terrain doit être un peu plus grand que la limite prévue dans la feuille de style et comme un terrain de rugby c’est assez standard en dimension (pas comme le foot où ça peut énormément varier), il n’est pas rendu.

Je vais corriger ça, mais pas tt de suite (aux US pour SOTM-US).

Bonjour et merci pour ta réponse,

Il n’y a aucune urgence en effet … et je suis déjà flatté d’avoir ton point de vue depuis un autre continent :wink:

Je ne modifie donc rien à l’existant (en ce qui concerne les dimensions par exemple) , dans le cas où cet exemple pourrait vous être utile.