Renommage de la page Randonnée du wiki

Bonjour,

j’écris ici faute de forum francophone, même si cela ne concerne pas que les français.

La page Hiking du wiki est traduite en « Randonnée ». Or en français, le mot a un sens plus large : randonnée à pied, à cheval, en vélo, etc. Je propose donc de désambiguer et de renommer la page en « Randonnée pédestre ». J’hésite à ouvrir un sujet dans le volet Discussion de la page sur le wiki, me demandant quel est l’endroit le plus approprié pour avoir ce débat entre le wiki et ici.

Par ailleurs, il me semblerait utile de créer une page « Plein air » qui contiendrait des informations communes à toutes les activités de plein air.

Qu’en dites-vous ?

3 Likes

Moi je ne maîtrise pas encore bien le cycle des modifications du Wiki, mais ta proposition me semble juste :+1:

Salut,
Je suis entièrement d’accord avec ces deux propositions, ça me paraît tout à fait cohérent.

Je suis assez d’accord avec toi. Étant nouveau j’ai l’impression que je découvre plus la manière de tagger des chemins en regardant directement via JOSM que via le wiki, après peut etre que je ne suis pas doué non plus.
Mais il manque certain tag qui sont utilisé maintenant comme trailblazed ou expliquer comment faire des routes ou expliquer comment tagger les panneaux de direction.
Bref je me suis fait un fichier pour me dire les tag que je dois mettre quand j’ajoute un chemin pour mon cas.

Bonsoir,

Voici un document pense-bête qui peut aider https://wiki.openstreetmap.org/w/images/5/5c/Osmecum_en_randonn%C3%A9e_v4.pdf

Romain

1 Like

Merci pour ce document ! Il y a un lien existant dans le wiki vers lui ? Je ne l’avais pas repéré dans mes lectures jusque là.

Le lien dans le wiki est le suivant France/Osmecum - OpenStreetMap Wiki

Devant l’unanimité des réactions, je viens de transporter le débat dans la page de Discussion sur le Wiki. Je ne sais pas organiser un vote, j’espère que quelqu’un saura m’y aider.

Honnêtement on a jamais débattu du renommage des pages du wiki. Ca ne me choque pas que tu la renomme ainsi.
Si d’aventure tu voulais vraiment organiser un vote, on peut t’aider.

OK, merci. J’avoue que je suis un peu perdu sur les prises de décision dans OSM, entre les discussions nationales et le wiki. Du coup, je la jouais safe. Mais si tu penses qu’on peut y aller comme ça, je ne courrai pas après l’organisation d’un vote :slight_smile:

Les décisions formelles c’est surtout pour les tags et ca se décide au niveau international. Pour le reste, c’est surtout des discussions notamment pour les imports.