Renseigner des locaux vacants

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle contributrice et je rencontre un problème. Est-ce possible de renseigner sur osm des locaux vacants (inoccupés) ?

Je vous remercie.

WDC_UPPA

2 « J'aime »

Pour un local commercial, certains (dont moi) utilisent shop=vacant

1 « J'aime »

bonjour,
pareillement pour shop=vacant.
dans le cas de fermeture d’établissement existant déjà dans osm, certains préfixent avec was → was:shop pour garder un historique éventuellement pour connaitre quels types de commerces pourraient se réinstaller ! je trouve pour ma part cette approche complexe et rebutante pour « jardiner » tranquillement OSM

PS : à lire les initiales, j’imagine wiki data commerces avec l’audap à l’UPPA ? ne pas hésiter à le préciser sur votre profil OSM :slight_smile:

bienvenue sur le forum !

1 « J'aime »

J’utilise depuis des années: le préfixe disused:… (shop) sur Saint-Étienne.

ça permet de préciser la nature du local pour les bars et resturants (équipés différemment)

Voir

Aujourd’hui, je me dis que shop=vacant serait plus adapté quand la boutique est effectivement marquée comme « local à louer/vendre ».

Le problème c’est moins les tags OSM que d’assurer une vraie veille, collective, contributive, sur le terrain.

Pour ce qui est de l’historique, quelque soit le statut de la boutique, j’utilise à présent le tag old_name. Éventuellement avec des points-virgules quand ça change souvent.

Y a pas mal de fast-foods qui changent de nom « assez souvent ». Du coup, là je ne m’embête même plus…

1 « J'aime »