Forum OSM France

Repas du samedi soir

Comme lors des éditions précédentes, la soirée du samedi devrait se dérouler dans un resto, sur inscription. César et moi avons trouvé seulement deux possibilités pouvant accueillir une centaine de personnes en mode buffet dans un lieu convivial :

1 – Brasserie Berlin 1989
Proche de l’Université (Node: ‪Berlin 1989‬ (‪4906440346‬) | OpenStreetMap), cette brasserie allemande propose deux formules :

• Packs tapas calibrés pour 10 personnes à 95€ ttc comprenant :

• 4L de bière Allemande (blonde / blanche / ambrée)
    • 2 grandes planches mixtes (assortiment de fromages et charcuteries Allemandes)
    • 1 kg de frites fraiches maison
  • Formule repas complet pour les groupes à 255 € ttc, calibrée pour 10 personnes :

• 5L de bière Allemande (blonde / blanche / ambrée )
    • 1 grande planche mixte
    • Plat au choix (double currywürst / mein favorit / punk in pankow)
    • Dessert au choix (muesli / tarte au citron)

La carte est ici : Carte Bistrot Restaurant Berlin 1989 : ambiance bière et frites. On peut demander un pack tapas augmenté d’un plat végétarien inspiré de leur salade boulgour et lentilles.

Vu le nombre de personnes la brasserie exige privatiser une partie du site pour un montant de 800 €, soit 8 € par personne. Si on prend un pack tapas augmenté d’une option végétarienne, disons entre 125 et 150 € pour 10 personnes, on arrive entre 20 et 23 € par personne.

2 – Canas y tapas
Sur l’Île de Nantes (Node: ‪Cañas y Tapas‬ (‪4321544495‬) | OpenStreetMap) : plus éloigné de l’université, à une demi-heure en tramway (gratuit le week-end). Spacieux et très adapté à une soirée où on peut passer d’une table à l’autre (mélange de tables hautes et basses). On a un devis (dispo sur le cloud) pour 25 € par personne, qui inclut 2 boissons par personne (jetons distribués à l’entrée).

Sur une base de 150 personnes :

• 28 Ardoise de charcuterie iberiques à partager
  • 28 croquetas à partager à partager
  • 28 Aubergine au miel facon malaguana (vegetarien)
  • 28 Patatas bravas/aioli
  • 28 Bunuelos de quesos
  • 28 TRIO de la mer (calamars, puntillitas, bouchée de poisson)
  • 28 CHURROS

Vous en dites quoi, dites ?

Moi, je vote pour le 2nd!
Sans doute un peu loin, mais au moins l’occasion de visiter Nantes…

Je suis opportunivore^^. Plutôt le second.

Le second choix a le mérite d’être sur l’Ile de Nantes : pour les non-locaux qui ne connaissent pas la ville, c’est un lieu incontournable. Et puis, 1/2h de tram, c’est agréable aussi pour avoir un aperçu de la ville ! :slight_smile: Je laisse donc ma germanophilie de côté et vote pour la seconde proposition.
Vérifier quand même s’ils ne mettent pas la musique à donf, je me rappelle d’un moment pénible par là-bas, je ne sais plus si c’est chez eux ou dans un autre restau du coin.

perso le 2e me va bien. D’ailleurs, on fera l’AG mais le vote aura lieu à partir du lendemain, donc pas de stress d’organisation particulier.