Représentation cartographique de l'emprise sur Overpass turbo

Bonjour,

Lorsque la bbox est représentée dans une requête sous la forme (x,y,z,v), je n’ai pas trouvé le moyen de dessiner ce rectangle sur la carte. Est-ce possible ?
Merci de votre aide .

Georges

Je vais poser une question qui peut paraitre bête, mais : pourquoi faire ? ou plutôt, dans quel but ?

Débutant moi-même sur OSM, je cherche à bien relier le résultat des requêtes que j’effectue sur Python à la formulation de la requête. Le dessin sur OSM de la délimitation de l’emprise va dans ce sens.
Par ailleurs, je cherche à développer une petite application Python qui assure le taggage de photos géopositionnées. l’API nominatim pourrait répondre à ce besoin si les éléments qu’elle fournit étaient suffisamment détaillés.
Ce n’est pas le cas. Pour cette raison je me suis tourné vers l’API overpy pour laquelle je suis amené à définir moi-même la taille de la bbox centrée sur la position de la photo. Je devrais ainsi, en réglant sa dimension, pouvoir extraire des infos plus intéressantes sur le lieu photographié. Dans ces conditions, la visualisation de la bbox sur la carte me serait très utile pour la mise au point du script.
NOTA: L’instruction « out geom bb » répond un peu à ce besoin, mais s’agissant des nodes la délimitation est très précise.

D’accord, je voie.
Désolé mais python n’est pas dans mes compétences, de même que représenter l’emprise :grimacing:
Je ne vais pas pouvoir t’aider