Requête Overpass sur le tag "shop"

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de préparer un thème sur les cellules commerciales d’une commune avec Mapcontrib et dans ce thème, j’aimerai avoir une couche avec les cellules commerciales occupées et une couche avec les cellules commerciales vacantes.

Comment puis-je faire sur Overpass pour extraire d’un côté les cellules occupées et d’un autre juste les cellules commerciales vacantes… Je me triture le cerveau depuis plusieurs jours et j’avoue n’avoir pas trouver une condition qui me permette d’exclure les « shop=vacant » lorsque je fais une requête sur la clé « shop » !!!

Avec mes remerciements anticipés

Est-ce que cela ne ferait pas l’affaire :
https://overpass-turbo.eu/s/17KE

[out:json][timeout:500];

{{geocodeArea:"Reims"}}->.searchArea;

(
  nwr[shop](area.searchArea);
);

out body center;
>;
out skel center qt;

{{style:
node, way, area
{ color:blue; fill-color:blue; }

node[shop=vacant],way[shop=vacant],
area[shop=vacant]
{ color:red; fill-color:red; }
}}

Tu peux facilement modifier les couleurs et la commune.

L’idée : récupérer tous les shop et en extraire les shop=vacant par un style différent.

Yes cool, je teste et je reviens vers toi pour te dire :wink:

Un grand merci

Bon en revanche, la requête ne fonctionne pas dans Mapcontrib

quelque chose comme http://overpass-turbo.eu/s/17KH
nwr[shop]« shop »!=« vacant »;

1 Like

cela semble fonctionner sur MapContrib MapContrib

Mais ça m’a l’air d’être nickel ça :wink:

De fait, je vais travailler une requête « shop » avec le modèle que tu me proposes ci-dessus et une autre requête « shop=vacant »… J’aurai ainsi mes 2 couches différenciées… Excellent, un grand merci :ok_hand: :+1:

tu peux dupliquer le thème mapcontrib pour le récupérer :slight_smile: ou je peux te mettre admin dessus

1 Like

Yep, j’ai dupliqué le thème histoire de bien comprendre les requêtes overpass :wink:

Je suis en train de faire un tuto à destination des collègues travaillant dans les communes de la Metropole européenne de Lille pour faire de la récolte cartographique dans OSM. Objectif : former des nouveaux contributeurs et leur faire comprendre l’intérêt d’alimenter openstreetmap.

En tout cas, un grand merci pour ton aide.

1 Like

ok j’efface le mien alors :slight_smile: