Requête pays et téléchargement

Bonjour

Je souhaiteraiimpo²rter un pays sur overpass, le vietnam, mais ca fait 200MB eu du coup ça ne me le télécharge pas, il y a t’il une solution ?

Voici la requête que j’utilise
[out:json][timeout:25];
(
{{geocodeArea:vietnam}};
)->.searchArea;
nwr[« type »=« boundary »]« boundary »=« administrative »;
// print results
out geom;

merci

Si c’est uniquement pour récupérer les contours, il y a le site OSM Boundaries.

comment faire pour les télécharger et les importer sur umap

désolé je débute

En fonction du besoin, ça peut être plus intéressant de trouver une version simplifiée de la frontière, qui sera plus facile à récupérer, et beaucoup plus légère:

par ex https://github.com/georgique/world-geojson/blob/develop/countries/vietnam.json

il suffit de renommer le fichier de .json en .geojson et de la glisser-déposer sur ta carte Umap.

Avec OSM Boundaries, il faut se connecter avec son compte OSM, choisir le pays, faire télécharger. j’ai fait un test avec différents paramètres de simplification, c’est seulement en dessous de 0.01 qu’on a un résultat acceptable:

le fichier est téléchargé sous forme d’une archive .gz, qu’on peut déziper avec 7-zip par exemple.

puis glisser-déposer le fichier .geojson dans la page umap pour charger la donnée

Merci beaucoup de votre aide

Très fortement recommandé car umap aura lui aussi beaucoup de mal à afficher un contour de pays non simplifié !