[résolu] Affichage des autres pays en Français

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe une option quelque part sur le site de la carte (openstreetmap.org) pour afficher les noms en français. A tout le moins les noms de pays, puisque le reste (régions, villes, rues, …) a très rarement un nom traduit en français.
L’origine de ma question est que ça me gène de devoir aller sur Google Maps & consorts pour trouver un pays. Et j’ai l’air un peu c** quand je dis à ma fille d’utiliser openstreetmap plutôt que Google mais que derrière je suis incapable d’y trouver un pays …

Merci d’avance pour vos indications

https://tile.openstreetmap.fr/ !

1 Like

Merci !

dommage que la page d’accueil openstreetmap.fr renvoie sur openstreetmap.org du coup !

1 Like

Il y a aussi osMap Carte du Monde | OpenStreetMap Carte en Français | Carte interactive en Français basée sur les données OpenStreetMap | osMap

Avec le rendu standard d’osm.org

1 Like

Cela ne me paraît pas tout à fait résolu…
cela devrai être possible sur le site en org, spécialement pour les pays utilisant un script autre que le latin (arabe, thai, lao, chinois …)

et il serais bien de libellé ce sujt correctement en français :grinning:, donc sans majuscule à «français»; c’est en anglais qu’on met des majuscules aux noms de langues (et de mois), alors qu’en français ils prennent des ministules