[Résolu] Arrêt de bus avec deux opérateurs

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement à la mise à jour des lignes de bus passant à Saint-Dié des Vosges et certains sont utilisés par deux réseaux (Le réseau urbain DéoBus et le réseau TER Alsace) et donc deux exploitants (comme l’arrêt du 10ème BCP).

Je sais qu’il est possible de spécifier un nom d’arrêt différent par opérateur/réseau avec name:, cependant je ne sais comment indiquer les deux opérateurs/réseaux. Sur un seul élément, il y aurait duplication de tags. L’autre possibilité serait de faire deux relations stop_area différentes, le nom pouvant être spécifié uniquement dans cet élément selon la documentation Public Transport, sa présence dans les éléments stop_position et platform étant optionnelles.

Cette dernière idée corresponds à la façon de faire ou une autre solution existe ?

Merci d’avance et bonne journée.

Salut, même s’il y a 2 opérateurs qui utilisent les infrastructures il n’y a probablement qu’un des deux qui a construit (payer) les abris bus. De toute façon ça reste de l’argent public.

Sinon si tu tiens a mettre le nom des 2 opérateurs sur tous les arrêts où ils sont présent, tu peux toujours indiquer plusieurs valeurs :

operator=DeoBus;TER Alsace
ou
network=Deobus; TER Alsace

prends garde a ne pas confondre operateur et reseau, pour moi je dirais que TER Alsace est plus un réseau, l’exploitant ou l’operateur doit à mon avis porter un autre nom et il est probablement mandaté par la région ou le département pour exploiter la ligne.

Merci pour ta réponse, en effet je n’avais pas pensé à séparer les valeurs de cette manière. Et en effet TER Alsace est le réseau, l’exploitant en soit est la SNCF.