[Résolu] Enedis.openstreetmap.fr - editer en ligne

Bonjour,

Vu qu’en ce moment, j’essaie d’ajouter les postes de transformation rencontrés sur ma route (j’essaye de relever les noms quand j’ai le temps), je me connecte souvent au site enedis.openstreetmap.fr avec divers moyens (PC ou mobile via mon navigateur : Firefox).

De temps en temps, quand on « clique » sur « Intégrer cet objet », cela nous permet de l’éditer directement depuis le site, d’autres fois cela propose de faire le lien avec des éditeurs OSM comme ID, JOSM, … (ou pour les mobiles avec un éditeur de mobile).
Mais dès fois, le choix de l’éditeur en ligne n’est pas proposé. Comme aujourd’hui à l’instant T depuis mon mobile ou depuis mon ordinateur pro (pause déjeuné).

Qui « gère » le code derrière tout cela ?
Quelles peuvent être les explications ?

Mon utilisation personnelle :

• Quand je suis en déplacement et que j’ai un peu de temps, si l’éditeur en ligne fonctionne sur mon mobile, j’ajoute directement les informations.
  • Si cela ne fonctionne pas ou que je n’ai pas le temps, je relève le nom dans un coin et je l’ajoute plus tard.
  • Quand j’ai du temps et que je veux rentrer les données relevées :
    • soit j’ai accès à ma machine avec JOSM, alors j’ajoute depuis enedis.openstreetmap.fr avec JOSM (et des fois je « fusionne » le point ajouté avec le bâtiment s’il existe).
    • soit je n’ai pas accès à ma machine et je croise les doigts pour que l’éditeur en ligne fonctionne…

D’avance, merci pour un éventuel éclairage afin « d’optimiser » mes contributions.

Poke @InfosReseaux :wink:

Bonjour @pl6025 c’est une excellente démarche

Aucun problème avec l’usage évoqué, en effet la liste des éditeurs distants devrait être toujours disponible.
Aujourd’hui je vois que depuis la dernière mise à jour que j’ai faite, elle n’apparaît plus et c’est un bug.

Le code est géré à plusieurs niveau, c’est @_PanierAvide qui maintiens ProjetDuMois, le socle que j’utilise et moi-même pour l’instance Enedis.
Le dépôt sur lequel signaler ces problèmes est ici : GitHub - vdct/ProjetDuMois

J’ai signalé ceci ici : Erreur bootstrap pour afficher la liste des éditeurs externes · Issue #230 · vdct/ProjetDuMois · GitHub

Bonne journée

Merci pour vos retours et surtout le lien vers le ticket github.

En lisant la réponse j’ai vu que je n’étais pas identifié avec mon compte OSM sur le site… Dès que je me suis connecté j’ai pû ajouter « en ligne » depuis mon mobile.

Solution : s’identifier avec son compte OSM.