[résolu] : enregister action non autorisée :(

Bonjour,
J’avais fait quelques test sur Umap il y a quelques semaines le sentiment était très positif :slight_smile: . J’ai du temps, je veux donc aller à l’étape suivante pour une vrai production.
Je n’ai pas été très loin, une fois sur mon compte je ne peux rien enregistrer que ce soit sur une carte propre et neuve ou celle qui me sert pour l’apprentissage. Une fois cliqué sur le bouton enregistrer j’ai toujours : action non autorisée. Je suis sur Win 10 et firefox. Comme je ne vois pas bien ce que je peux faire pour solutionner ce dysfonctionnement j’appelle à l’aide.

Merci de vos éventuelles réponses.

Gilles

Personnellement je trouve que la sauvegarde des modifications d’une carte sur Umap est parfois laborieuse, surtout quand les modifications sont nombreuses, ce n’est que ma propre expérience.

Pour votre soucis essayez de fermer le navigateur puis de le rouvrir, et de vous connecter à nouveaux si nécessaire. Sinon vider le cache ou les cookies liés à Umap.
Le soucis vient peut être du fait que votre navigateur à deux sessions en mémoire, la 1ere quand vous faisiez vos test sans avoir créer de compte et la seconde avec votre compte nouvellement créer.

Merci Sefoun pour cette réponse. J’ai un autre poste avec Linux, là ça fonctionne bien donc ce n’est pas une question de compte. J’ai vidé cache et cookie, pas mieux. Par contre j’ai testé avec edge ça fonctionne bien donc il semble bien que ça vienne de Firefox, mais je ne vois pas trop d’où ça peut venir. Déjà avec Edge ça fonctionne, mais comme j’ai mais habitude avec FF, je voudrais bien trouver la solution.

Encore merci.

Alors là…

Je viens de tester avec mon compte, ça fonctionne avec Firefox, aussi bien la reprise d’ancienne carte que la création de nouvelle. En tout cas je n’ai pas été confronté au message que vous indiquez. Le seul problème que j’ai déjà eu c’est quand je cherchais à enregistrer mes modifications, ça moulinait sans cesse, sans indiquer que la carte avait été mise à jour et si j’interrompais le truc et bien généralement la sauvegarde n’était pas faite ou incomplète.

Peut être un plug-in dans votre cas ?

Hello,
J’ai fait un restaure de Firefox, tout est revenu normal, la sauvegarde fonctionne à nouveau. Avant j’avais désactive les plugin Adblok, Xmarks, greasmonkey sans résultat. Je pense donc que l’embrouille venait directement de Firefox, peut-être certains réglages des options ou du about:config.

Voila, fin de l’histoire, si ça peut servir à d’autres.

Bonne journée.

Gilles