[Résolu] Importations par lots

Bonjour,
Je voudrais importer dans OSM un fichier (format gpx, kml ou excel comme vous voudrez) avec les coordonnées et noms de 200 sites d’escalade de la région marseillaise.
J’ai bien trouvé comment importer le fichier gpx dans JOSM mais après je sèche pour ajouter en lot les tags natural=cliff et sport=climbing.
Et evidemment je ne sais pas comment envoyer le tout dans OSM car JOSM n’est pas vraiment user friendly comme on dit, d’habitude j’utilise iD :wink:
Pourriez vous m’aider ou m’indiquer un lien afin que j’arrive à faire ça ? Merci :wink:

Salut,
Alors quand le mot ‘import’ est utilisé, cela va faire lever quelques sourcils.
La meilleure solution technique est de charger le fichier sur un calque séparé et de mapper les sites 1 par 1 sur le calque de données OSM. 200 sites, c’est pas la mer à boire.
Par contre, avant de commencer, et pour rassurer les sourcils mentionnés plus haut, assure-toi de bien lire cette page et de partager ici sur les différents thèmes qui y sont évoqués: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Import/Guidelines
La première question, c’est d’où viennent ces données ?
Yves

Ce sont des données perso collectées par 3 copains grimpeurs et moi même au cours des 15 dernières années. Nous les mettons volontiers à la disposition de la communauté d’autant plus que nous avons largement distribué ce fichier autours de nous car il est bien pratique quand on cherche un site au milieu de nulle part.

Ca j’ai réussi à importer le fichier .gpx qui comprend noms et coordonnées géo des sites d’escalade. En voilà la preuve. C’est après que je suis largué :cry:

Non c’est surement pas la mer à boire à condition de savoir comment faire. J’ai cherché une partie de l’aprem, bidouillé JOSM dans tous les sens mais impossible de trouver… Je pensais pouvoir ouvrir le calque pour avoir la liste des sites, ajouter les tags et les enregistrer séparément un par un comme tu as dis mais bernique. Si tu peux détailler la manip ce serait top… Merci !

Alors, zoom un peu, et choisi Fichier/telecharger la vue courante ou qq chose comme ça.
Ensuite, pour chaque point, vérifie sur les données OSM que le site d’escalade n’existe pas déjà, et ajouté des points ou les voies. Je n’ai par contre aucune idée des tags à utiliser.

Bon ,JOSM me sortant par les trous de nez (ça m’a rappelé Linux sur lequel je suis resté 10 ans, oui, oui, et puis salut dégage je reviens à Windows au moins c’est à la portée du plus grand monde pour mettre les mains dans le camboui, pas un truc exclusivement réservé au geeks !) donc je suis repassé sous iD. J’ai regardé si comme tu le conseillais il était possible d’afficher mon fichier .gpx sur fond BdOrtho IGN pour ensuite saisir les points 1 par 1 à la minouche et ça marche !!! Il n’y a plus qu’à, mais en ce moment du temps j’en ai ça tombe bien !
Un grand merci à toi yvecai :slight_smile: