Forum OSM France

[Résolu] Superposition POI : plus de choix que ceux par défaut

Bonjour,
Je découvre l’utilisation de OsmAnd sur mobile (ici, version 4.2.4 sur ios).

dans le menu terre>superposition POI :
Lorsqu’on coche un des ces POI, son affichage sur la carte devient plus « solide » et c’est bien pratique quand on veut chercher un truc précis.

Problème : il n’est proposé qu’un court choix par défaut de types de POI (probablement ceux qui sont le plus souvent demandés).
Je n’ai pas trouvé comment faire une recherche directement dans ce menu pour en obtenir d’autres.

J’ai toutefois découvert une solution alternative : trouver un autre POI du même type dans un endroit que l’on connait déjà, double cliquer dessus pour voir les détails.
Et lorsqu’on revient à terre>superposition POI, ce type de POI apparaît dans le menu.

Je me suis servi de ces fonctions pour trouver une laverie, des toilettes et une fontaine d’eau potable.

Toutefois, c’est un peu fastidieux, et en outre, les POI « ajoutés » artificiellement au menu disparaissent ensuite au redémarrage.

La question est donc :

• basique : existe-t’il un champ de recherche pour afficher les types de POI non proposés dans le menu ? (ou même un listing des types de POi existants)
  • avancé : est-il possible de personnaliser ce menu POI pour y mettre les POI dont on se sert vraiment personnellement (genre, Marine, Sport, Station de recharge, par exemple, je n’en ai que rarement l’usage, pourtant ils sont proposés par défaut).
1 Like

Bonjour @ccciolll et bienvenue ici !

Je n’ai pas la version iOS, du coup, je ne sais pas si cela va t’aider mais sur Android, le menu Recherche propose l’onglet catégories et tout en bas, c’est personnalisable :

Bonjour Bristow.

Oui, c’est vrai, j’avais vu cette fonction par la suite.

Ce n’est pas tout à fait la fonction « avancée » que j’aurais pu espérer, mais ça remplace en tout cas au moins la fonction « basique » décrite.

On fera avec.

Merci.