bonjour
tous mes favoris ont disparus subitement. Je souhaite restaurer le backup automatique. Je le vois sur l’ordi mais pas sur la tablette comment le restaurer je ne trouve pas la fonction sur osmand.merci
bonjour,
Sur les anciennes versions d’Osmand, un fichier « favourites.gpx » pouvait être inséré dans le répertoire principal d’osmand et au démarrage, osmand lisait ce fichier et l’intégrait à ses favoris. ce dernier alors reflètait les favoris.
Dans une version ultérieure un repertoire « favorites » a vu le jour et le fichier favourites.gpx etait alors copié dans ce repertoire avec comme nom « favorites-xxx.gpx » avec xxx etant la catégorie des favoris.
Actuellement si on enregistre un fichier « favourites.gpx » dans le repertoire principal, il est purement supprimé au démarrage de l’application (alors que « favorites.gpx » est laissé en place)
Le fait de copier un tel fichier dans le répertoire « favorites » crée un fichier « favorites-xxx.gpx » alors intégré au système.
Il suffit alors pour récupérer ses favoris à un temps ‹ Time ›, de copier le fichier de ./backup/favorites_bak_Time.gpx dans ./favorites et de redemarrer l’application
PS: plus d’information dans osmand : menu primcipal|aide|favoris
La manip a fonctionné, merci chris38.
La difficulté c’est que ces dossiers ne sont pas visible sur la tablette. Il faut procéder sur le PC. Dézipper le backup dans windows copier le fichier résultant xxx.gpx dans un dossier sur la racine de la carte pour être visible dans la tablette. Puis dans l’onglet « favoris » cliquer sur le « + » et sélectionner ce fichier xxx.gpx et automatiquement il s’installe dans osmand.
merci
Il suffit pour cela d’avoir un gestionnaire de fichier digne de ce nom sur la tablette
Pour ma part j’utilise celui ci