Forum OSM France

Résultat incorrect dans les Serps

Bonjour,

Le projet uMap des festivals latino Européen vient d’être rendu public : Programme des festivals latino : où danser la salsa ? - uMap

Mise à jour des permissions : tout le monde (public)

Et j’ai bien complété les champs « Nom » et « Description »

Mais dans les Serps (sur Google), le site s’affiche avec un lien incorrect : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwix5dyQ8OX1AhVD1xoKHaJdALAQFnoECAUQAQ&url=http%3A%2F%2Fumap.openstreetmap.fr%2Fshowcase%2F&usg=AOvVaw1c8iMkDyWrSUV5a-iGBke2

Merci par avance si vous avez la solution !

Yves

en fait je crois que je ne comprends pas :slight_smile:

la carte umap fonctionne Programme des festivals latino : où danser la salsa ? - uMap

le second lien google, je ne comprends pas comment tu trouves cette url, qui est une url google.
Si elle ne fonctionne pas désolé pour google :slight_smile: Plus sérieusement, comment arrives-tu à avoir cette url

Si tu rentres l’adresse, tu arrives effectivement sur la page.

Mais, pour savoir si une de tes pages web est indexé dans un moteur, tu rentres son « Title » entre guillemets dans la barre de recherche.

Là, visiblement, Il y a un certain délai pour qu’elle s’affiche correctement

la si je cherche (tu m’auras fait faire une recherche sur google :smiley: ) j’ai un résultat cohérent : "Programme des festivals latino : où danser la salsa ?" - Recherche Google

tu aimerais arriver sur la carte umap directement ?

Il y a deux possibilités : l’accès par l’Url (si on la connaît…) ou dans les résultats de recherche mais cela demande un « certain » temps (le premier lien incorrect cité plus haut devait être un test). Donc, patience et longueur de temps …

uMap a plutôt été conçu à l’origine pour que les cartes soient intégrées sur un site web.

C’est surtout le référencement de la page intégrant la carte qui doit être optimisé si besoin. Les metadonnées fournies par uMap ne permettent en effet pas d’optimiser le référencement.

C’est vrai !

Mais les essais que j’ai réalisés il y a quelques mois d’une carte en « mode public » permettait l’affichage du contenu du champ « Nom » (d’un élément) dans les résultats de recherche.

Ce que l’on n’obtient pas via l’intégration par iframe (d’où une complémentarité ?)