Retirer les POI rouges de notes non résolues de la carte

Bonjour à tous,

Sur la carte www.openstreetmap.org quand je veux ajouter une note pour suggérer une amélioration de la carte (icône de la barre latéral droite, l’avant dernier en bas), apparaissent également pleins de POI rouges de notes non résolues. Je n’arrive pas à les enlever de la carte. Comment faire ? J’utilise Firefox.

Ce qui ne marche pas :
-Rafraîchir la carte
-Me déconnecter puis me reconnecter

Ce qui marche mais c’est super fastidieux : supprimer l’historique de Firefox

N’existe-t-il pas un moyen plus simple les amis ?

Il n’y a aucun moyen de les enlever car c’est pour le moment paramétré comme cela.

Merci pour cette réponse rapide. Du coup si je souhaite à nouveau utiliser la carte d’openstreetmap.org sans voir les POI de modifications (ce qui est tout de même plus lisible), je n’ai pas d’autre choix que de supprimer l’historique de Firefox puis le redémarrer. C’est bien cela ?
Pas très pratique je trouve. Ça mériterais bien un simple bouton pour rendre visible ou invisible ces POI, genre bouton On/Off, j’allume puis j’éteins la lumière…C’est une suggestion d’amélioration que je propose.
Merci pour ta réponse en tout cas

Ah pardon @Arnica_du_Parc j’ai mal compris la demande.
Si, si on peut ne pas afficher les notes. Ca se situe dans le menu de droite Onglet Couche. Il suffit de décocher la case Notes de carte.

Yes super, ça marche !
Ah oui fallait le savoir. Par contre après avoir décoché la case Notes de carte, si je fais à nouveau faire une suggestion, les POI rouges (les notes non résolues) réapparaissent, ce qui m’oblige à nouveau à décocher la case Notes de carte de l’onglet couche pour ne plus les voir par la suite. Pas très pratique. Du coup pourquoi avoir prévu d’activer systématiquement tous les POI quand on souhaite simplement faire son signalement ? Un autre bouton « activer toutes les suggestions » indépendant de celui permettant de faire sa propre suggestion serait le bienvenu me semble-t-il…
Bon en tout cas ça marche, merci beaucoup !

1 Like

Je pense que dans l’idée c’est pour limiter les doublons genre : « J’ai envie de signaler un truc ici et oh, surprise, je vois qu’il y a une note au même endroit, je vais cliquer voir si c’est pour la même chose ».

Ah oui c’est sûrement ça en effet. Très bon argument.
Alors pourquoi ne pas prévoir de pouvoir re-cliquer sur ce même bouton pour faire disparaître, une fois sa note écrite (ou pas), sa note et toute celle des autres en même temps ? Simple et efficace. Et là ce n’est pas possible. Obliger d’aller sur le bouton couche pour décocher les notes de carte, déjà faut le faire pour le deviner, et puis ce n’est vraiment pas intuitif…

1 Like