Forum OSM France

Retrouver quand un objet a été supprimé d'une relation

Salut à tous,

Je souhaite identifier un changeset qui a modifié une relation (route) en supprimant un de ses membres (way).
J’ai essayé avec OSMCha et avec OSM Deep History , malheureusement, je ne trouve pas de solution pour répondre à ma question.

Est-ce que quelqu’un aurait une méthode pour identifier le changeset qui a supprimé un way particulier d’une relation ?

Merci :slight_smile:

1 Like

C’est bon, je viens de trouver !
Grace à cet outil : OSM Deep History
Contrairement à l’URL précédemment transmise de OSM Deep History, il y a aussi la visualisation des membres ! :+1:

Bon, en fait c’est pas si évident : on voit bien tous les membres de la relation, et les changements sur les membres, mais j’ai du mal à identifier si c’est une suppression ou un ajout.
Mais bon, ça permet de dégrossir : si quelqu’un à mieux à proposer, je prends !
(par exemple, visualiser le tracé de la relation à chaque changement de composition ?)

Salut Sylvain, un seul conseil: JOSM! La gestion des relations type route est largement plus aisée pour ordonner correctement les tronçons et identifier les trous. Visualisation et téléchargement du GPX final, c’est sur waymarkedtrails https://cycling.waymarkedtrails.org (mise à jour ~ 10 minutes)

David

Merci @divaddivag :wink:
Mais je connais JOSM et WayMarkedTrails, et ça ne répond pas à ma demande (que je n’ai peut-être pas clairement énoncée).
Je cherche à savoir qui (via le changeset) a supprimé un way d’une relation, pour entrer en contact avec lui et identifier la raison de cette modification.
Sauf erreur, ni JOSM ni WayMarkedTrails ne permette d’identifier cela ?

Sorry, tes derniers changesets sous ID m’ont induit en erreur!
D

Avec JOSM, si tu fais un Ctrl+H en ayant au préalable sélectionné la relation tu auras moyen de consulter la liste des membres de la relation, version par version, et surtout de comparer les versions. Ca devrait te permettre de trouver quel changeset a occasionné le changement qui t’intéresse

1 Like

Super le Ctrl+H que je ne connaissais pas !!! :sunglasses:

J’ai parfaitement identifié les changeset que je voulais grâce à cela.

Question bonus : comment télécharger les membres qui ont été supprimés de la relation ? (qui apparaissent en rouge dans la fenêtre de comparaison)
Est-il possible de les télécharger tous d’un coup ?