Réunion#3 contributeurs Pays Basque et Sud Landes 07/04/2023

Bonjour à tous, je vous confirme que notre salle sera dispo le 7 avril ! :partying_face:
Vous pouvez arriver dès 16h pour ceux qui le souhaite. Je prévois un petit goûter pour vous accueillir (sentez-vous tout de même libre d’apporter quelques breuvages si le cœur vous en dit).
Fin autour de 19h30 environ… à voir avec vous.
Ref à @Patchanka : Nous avons des gens en demande dans le Seignanx. On va donc les inviter à nous rejoindre !
@Patchanka on peut modifier le titre de la discussion (pour garder le même fil pour tous nos échanges) ou tu veux que je crée une nouvelle discutions ?
@vinber avec nous en visio si ça te dit ?

2 « J'aime »

Nickel !
Par contre ce sera la 3ème réunion et non la 2ème :grimacing:

@sorgin Carte avec les infos : seignanx.com - seignanx.com

Merci Eva :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour @mattix64100
je ne sais pas si c’est fait exprès d’avoir supprimé le message ?
En tout cas (comme indiqué en MP) tu es le bienvenu :smiley:

@Patchanka en fait j’avais demandé si j’étais convié à cette réunion avant de relire le MP que tu m’avais envoyé ; par conséquent j’ai retiré ma question :wink:

Bonjour
je relance le sujet juste pour faire un petit rappel.

N’oubliez pas notre rendez-vous du groupe local Pays Basque et Sud Landes, le vendredi 7 avril à partir de 16h à l’office de tourisme du Seignans à Ondres.

Au programme, présentation d’OSM pour les uns et prise en main JOSM pour les plus motivés :smile:

Si vous avez d’autres sujets à mettre à l’ordre du jour, n’hésitez pas.

Tout le monde est le bienvenu pour découvrir ou approfondir ses connaissances sur OSM.

A bientôt

Bonjour,

Je propose un petit sujet annexe, l’export des tuiles mapillary vers QGIS, si quelqu’un maîtrise.
Et question subsidiaire : covoiturage depuis Anglet-Bayonne…

À vendredi.
Dominique

@txominH je te montrerai déjà ce qu’on peut faire avec JOSM + mapillary, ça devrait te plaire

Iep ! pour le covoit je viens d’Uztaritze (Ustaritz) mais je peux prendre deux personnes.

Bonjour,
@vinber m’a partagé le lien.
J’essaierai de vous rejoindre mais probablement après 17h.

salut @Edouard_Lopez et bienvenue ici

Salut @Edouard_Lopez
tu es le bienvenu. Pas de soucis pour arriver plus tard, chacun son rythme et ses contraintes.

Je continue avec d’autres questions qui me taraudent à propos de voirie piétons/cyclistes :

  • tag de groupe de type ville à 30 (sauf…)
  • Partage vélo-voie de bus non visible sur OSM (passage de la feria)
  • cycleway(:right…)=shared_lane + cycleway:lane=advisory (chaussidou) ou = pictogram (trajectoire)
  • peinture sol → cycliste : orange des pistes à Bayonne
  • footway=sidewalk sans footway et routage ??? footway quand ça diverge ?
  • trottoir partagé et « voie verte » sur trottoir
  • DSC sans le « sauf cyclistes » (m9v2)

@txominH n’hésite pas aussi à ouvrir des sujets spécifiques sur le forum, cela peut intéresser du monde, c’est souvent plus simple ‹ par sujet › pour éviter la dispersion. Cela commence un bel ordre du jour, si cela intéresse d’autres personnes vendredi.

Pas mal de questions en effet ! Tu comptes rester combien de jours ? :sweat_smile:

Pas de soucis pour en discuter cependant je pense qu’il faut quand même garder un temps confortable pour prendre en main JOSM, sincèrement plusieurs heures ne seront pas de trop.

On avait aussi évoqué de faire une rencontre dédiée au thème du vélo en septembre. Quoi qu’il en soit il faut qu’on précise le planning des mois à venir. Car on avait aussi parlé d’une cartopartie avant l’été, qui ne va pas s’organiser toute seule !

Ma mauvaise réponse à une question subsidiaire que je n’ai pas encore posée :slight_smile:
Je n’arrive pas à récupérer les tuiles vectorielles de Mapillary (pour QGIS). Donc, pour me souvenir de ce que j’ai déjà photographié sur le BAB, je maintiens le fichier qui est joint. Si vous voulez les originaux des photos, je les tiens aussi à dispo.
Dominique
mapill_txomin.geojson (1,2 Mo)

Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont sûrs de venir, merci de me confirmer votre présence.
Pour rappel, nous vous attendons à partir de 16h et jusqu’à 19h. Pour ceux qui voudraientt rester plus longtemps ou manger avant de repartir, on vous indiquera les tavernes alentours :wink: !
J’ai prévu quelques boissons et grignotines. Comme la dernière fois, sentez vous libre d’apporter votre pâté et bouteille de rouge si nécessaire…
On se retrouve demain ! Bonne journée à tous.

Bonjour,

Nous venons ensemble avec Christophe et Jean depuis Anglet.

À demain.

Dominique

Iep ! je viens également. Et comme dis dans un message plus haut je peux covoit à partir d’Uztaritze (Ustaritz) j’ai 2 places.