Réunion#3 contributeurs Pays Basque et Sud Landes 07/04/2023

bonjour
nous arrivons avec Chantal (et Manu si j’ai bien compris) depuis Bayonne (rive droite).
Pour le retour, selon l’heure de départ de Chantal, je solliciterais peut-être quelqu’un pour me ramener.

@txominH je ne suis pas sûre de comprendre ton soucis, mais je pense qu’il y a des solutions (même si celles que je connais n’impliquent pas QGIS). Peux-tu plutôt créer un nouveau sujet pour évoquer cette question ? Tu peux le mettre par exemple dans la catégorie « Contribuer » et tu ajoutes les étiquettes paysbasquesudlandes et collecte photo par exemple. Si besoin je te montre comment on fait demain. (si la question demeure)

Salut,
Je serai présent ce soir, j’arriverai vers 17h je pense.

Léo

Salut,
Je n’ai pas pu venir car je suis tombé malade dans le week-end.
Ya t’il une prochaine séance de prévu ?

Bonjour à tous,
Un petit mot pour vous remercier de votre présence vendredi soir. Nous étions ravis de vous recevoir au point com.
Un grand bravo à tous les basques du groupe qui ont osé braver les torrent de l’Adour pour arriver jusqu’en terre sainte… celle du pop-corn !
À plus :wink:

PS : on pense décaler la prochaine carto partie à fin mai (nouveaux aménagements de la plage d’Ondres). Je créerai une discussion quand la date sera arrêtée.

1 Like

Merci @EvaMap40 ainsi qu’à Jérôme pour l’accueil en pays landais. :slightly_smiling_face: (toujours au top, et les nouveaux locaux sont bien agréables aussi)
J’espère que chacun a pu apprendre des petites choses. Peut-être que 10 personnes en même temps, c’était un peu beaucoup pour découvrir JOSM sereinement.
D’ici à la prochaine n’hésitez pas à réfléchir à des sujets que vous aimeriez aborder, découvrir, approfondir. Ou à des lieux à cartographier ensemble (nouveau quartier, nouveaux équipements…)

J’ai commencé un petit compte-rendu sur le forum, merci à @00u de l’avoir complété !
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Pays_basque_Sud_Landes/20230407

Toutes les infos sur les rendez-vous passés et à venir :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Pays_basque_Sud_Landes

1 Like

Merci à vous toustes pour votre accueil :slight_smile: .

Un grand bravo à tous les basques du groupe qui ont osé braver les torrent de l’Adour pour arriver jusqu’en terre sainte… celle du pop-corn !

Ça rigole pas avec nous on es des warrior… :stuck_out_tongue:

1 Like

Merci beaucoup EvaMap40 et Jérôme pour votre accueil!
Merci carruti et @Patchanka pour avoir balisé de clochettes la séance :slight_smile:
Merci à tous les autres pour les échanges!

Les quelques mises en garde de @txominH sur l’utilisation de StreetComplete, m’ont fait songer qu’il pourrait être intéressant :

• de savoir quels sont les erreurs que les uns ou les autres relèvent → pour identifier quels sont les points sur lesquels faire attention
  • de savoir quelles sont les informations que les unes ou les autres souhaitent trouver dans OSM et ne trouvent pas ou pas assez → pour que celles et ceux qui veulent puissent y contribuer
1 Like

Bonjour et merci aux Landais pour leur hospitalité

Pour répondre à ta proposition, je me suis risqué à créer un sujet sur Streetcomplete

Dominique

1 Like

Bonjour,

Pour discuter de la prochaine rencontre, la cartopartie à Anglet, j’ai ouvert cette discussion afin de réunir les propositions: