La prochaine réunion que nous avons prévu, c’est la cartopartie à Anglet.
Nous n’avions pas bien identifié comment elle aurait lieu, si elle aurait un thème ou pas, où elle se passerait.
J’ouvre cette discussion pour aborder le sujet ensemble : à plusieurs nous pouvons avoir plus d’idées !
Le but identifié était de mobiliser les contributeurs, de nouveaux contributeurs.
Ma proposition du coup serait d’avoir deux groupes : néophytes et personnes avec de l’expérience.
Les néophytes pourraient utiliser StreetComplete (avec des mises en garde sur les risques d’erreur), les chevronnées leur outil de choix.
Je dis ça car StreetComplete permet de contribuer de manière facile pour un néophyte, et son fonctionnement valorise rapidement les contributions, aidant à perenniser la contribution.
Ça m’intéresse en tant que néophyte, j’utilise StreetComplete et j’avoue que j’ai des fois des doutes sur quoi répondre (trottoir vs. Voie cyclable). Ou comment ajouter des choses non existent, par exemple la trace d’un sentier.
Bonjour à tous,
effectivement il pourrait être judicieux de faire 2 groupes.
Peut-être un groupe qui partirait de la barre et l’autre des Sables d’or.
On pourrait se retrouver au milieu.
A préciser en effet l’outil/la méthode à utiliser…
Je pensais peut-être faire un petit point de vive voix afin de cadrer la démarche.
Média locaux, angle de communication sur le groupe OSM sud landes - Pays basque
Pour ceux qui souhaitent co-animer cet évènement ; nous pensions peut-être organiser une petite réunion de préparation en amonts.
Je reviendrai vers vous mi-mai.
Bonjour
pour compléter ces éléments donnés par Christophe (nous en avons discuté ensemble), il y a du wifi sur place mais pas d’ordinateurs.
D’où l’orientation très « terrain ».
Mais l’après-midi, si des personnes amènent leur ordi on peut aussi faire initiation à ID pour résoudre les notes prises le matin, pour les personnes qui le souhaitent.