La prochaine réunion que nous avons prévu, c’est la cartopartie à Anglet.
Nous n’avions pas bien identifié comment elle aurait lieu, si elle aurait un thème ou pas, où elle se passerait.
J’ouvre cette discussion pour aborder le sujet ensemble : à plusieurs nous pouvons avoir plus d’idées !
Le but identifié était de mobiliser les contributeurs, de nouveaux contributeurs.
Ma proposition du coup serait d’avoir deux groupes : néophytes et personnes avec de l’expérience.
Les néophytes pourraient utiliser StreetComplete (avec des mises en garde sur les risques d’erreur), les chevronnées leur outil de choix.
Je dis ça car StreetComplete permet de contribuer de manière facile pour un néophyte, et son fonctionnement valorise rapidement les contributions, aidant à perenniser la contribution.
Ça m’intéresse en tant que néophyte, j’utilise StreetComplete et j’avoue que j’ai des fois des doutes sur quoi répondre (trottoir vs. Voie cyclable). Ou comment ajouter des choses non existent, par exemple la trace d’un sentier.
Bonjour à tous,
effectivement il pourrait être judicieux de faire 2 groupes.
Peut-être un groupe qui partirait de la barre et l’autre des Sables d’or.
On pourrait se retrouver au milieu.
A préciser en effet l’outil/la méthode à utiliser…
Je pensais peut-être faire un petit point de vive voix afin de cadrer la démarche.
Média locaux, angle de communication sur le groupe OSM sud landes - Pays basque
Pour ceux qui souhaitent co-animer cet évènement ; nous pensions peut-être organiser une petite réunion de préparation en amonts.
Je reviendrai vers vous mi-mai.
Bonjour
pour compléter ces éléments donnés par Christophe (nous en avons discuté ensemble), il y a du wifi sur place mais pas d’ordinateurs.
D’où l’orientation très « terrain ».
Mais l’après-midi, si des personnes amènent leur ordi on peut aussi faire initiation à ID pour résoudre les notes prises le matin, pour les personnes qui le souhaitent.
Pour pallier aux soucis générés par StreetComplete sur les équipements cyclables (linéaires), on peut très bien se créer un réglage personnalisé et choisir les quêtes qu’on souhaite proposer. Ensuite il suffit aux participants de scanner le QRcode pour récupérer le paramétrage. Qu’en pensez-vous ?
J’imagine qu’il faudra aussi répondre à la question : que fait-on s’il pleut ?
Je suis un recent contributeur OSM, principalement via StreetComplet que j’ai découvert il y a quelques temps. J’adore cette application de par sa simplicité, même s’il ne fait pas tout. Cela dit, je n’ai pas approfondie, mais j’ai crue comprendre qu’il y avait possibilité d’étendre son utilisation.
Je vis actuellement à Hasparren mais très souvent en déplacement depuis 1 an pour projet personnel, d’où ma non venue aux réunions précédentes. Cette fois, et sauf contre temps de dernière minute, je serais présent et je m’en réjouis par avance.
Covoiturage possible pour moi depuis Hasparren, Cambo ou l’air de covoitirage de Briscous.
Voili voilou,
Bonne soirée à tous et je vous retrouve mi-juin
Ok pour le covoit, tu viendrais le 17 juin si je comprends bien. Je peux passer te chercher, il suffit que tu me donnes un lieu. Pour l’heure, 9h30 ?
@+
Bonjour à tous,
Un format un peu hybride pour cette réunion des contributeurs… Entre carto partie et échanges, c’est top !!
Malheureusement je ne pourrais pas être présente à cette date, pour nous le planning d’été commence début juin
Je passerai le mot aux participants de la carto partie du 31 mai. @txominH sera présent pour faire de la (bonne) propagande
@Patchanka en cas de pluie vous pouvez organiser un concours de patinage artistique à la Barre !
à la question si il pleut, je dirais qu’il existe des parapluies
Blague à part, Izadia m’a confirmé que nous pourrons bénéficier d’une salle pour la matinée voir l’après-midi. Si des personnes souhaitent participer à la réunion de préparation et à l’animation de la cartopartie, pourriez-vous me l’indiquer ici svp ? Je reviendrai rapidement vers vous pour de plus amples information.
vous trouverez ci-après l’article que j’ai créé pour l’évènement ; l’information est bien sûr à diffuser aussi largement que possible. J’ai transmis au principaux média locaux.
Pour l’organisation et ceux qui participeront en tant qu’animateur (peut-être vous (re)déclarer ci-dessous), je vous propose de nous retrouver à 9h30 devant Izadia. je prévois d’imprimer des cartes qui pourront compléter l’usage de StreetComplete.
A très bientôt,