Réunion d’OSM du mercredi 27 septembre 2023

Cet atelier débutera à 18 h 00 jusqu’à 20 h 00 à la Fabrique des possibles.

Ordre du jour

• Mise à jour orthophoto Grand Nancy
  • Communication groupe local
  • Thème atelier pratique : Projet BANO petite mise au point concernant les clés ref:FANTOIR à ajouter et les bonnes pratiques en la matière.

Possibilité de participation à distance via la visio Vandoeuvre FCCL (un simple navigateur web suffit). Merci de vous manifester en amont pour que nous installions l’équipement.

→ Vous pouvez ajouter des sujets ci-dessous, je mettrai à jour progressivement ce message.

1 Like

Ici sera inséré le compte rendu.

Informations complémentaires pour l’animateur⋅rice de la réunion :

Orthophoto du Grand Nancy

Voir cette image indiquant les prises de vues par années selon les endroits géographiques de la métropole.
orthophoto_mgn_2023.pdf (302,1 Ko)

La vue est disponible sur la plateforme du Grand Nancy : ArcGIS Web Application

→ Les données seront en principe disponibles prochainement sur la plateforme Data Grand Est. Réaliser une veille pour permettre à OSM FR d’ajouter dans ses tuiles le millésime 2023 dès que possible.

Communication GL Nancy

Communication numérique :

Communication papier :

• Smags (anciennement Spectacle Publication) : Soumis, on verra…

• Est Républicain : Soumis, on verra…

• Affiches : 20 dans les panneaux municipaux de Vandœuvre mi-septembre, 30 à dispatcher dans les locaux culturels de la MGN, voir plus largement…

• Tracts culturels reçu par courrier postale chez les Vandopériens : Non retenu.

Reste à faire :

• Kakémono : OSM FR peut financer ou fournir cela ?

• Gilets floqués OSM, OSM FR peut fournir cela ?

• Dépliant com’ OSM FR : Les stocks sont faibles, possible de se ravitailler auprès d’OSM FR ?

• La modification de la redirection http://nancy.osmfr.org/ n’est toujours pas réalisée, comment faire ? Possible d’ajouter un certificat SSL pour éviter les messages qui font peur ? (Modification carte uMap des groupes locaux - #4 par FCCL-Vandoeuvre)

1 Like

Bonjour,
En atelier pratique proposé :
Projet BANO petite mise au point concernant les clés ref:FANTOIR à ajouter et les bonnes pratiques en la matière.

Salut Corentin,

As tu regardé Visio Pifomètre! - #6 par vdct

Une autre est prévue lundi 18 septembre Visio Pifomètre #2

A+

1 Like

Salut Romain,

Je vais m’y pencher, mais les journées sont encore bien trop ensoleillée pour me pencher sur une video pendant 2h et plus…
J’essaie de la regarder avant la réunion de septembre.
Je contribue pas mal en ce moment sur l’adressage des rues sur mon secteur (depuis ID) car je ne peux faire autrement ces derniers temps…
@+

Bonjour,

À noter que je ne serais pas dans la capacité d’équiper le lieu au préalable de caméra + microconférence. Il est aussi fort probable que je ne passerais pas du tout dans la soirée car je rentrerais tard.

Axel.