la réunion du groupe local brestois se tiendra le 11/10 dans les locaux de l’association Infini (quartier des Quatre Moulins, Brest) de 18 à 20h.
À l’ordre du jour (ouvert et évolutif) :
programmation des rdv OSM Brest mensuels : quels sujets aborder (mer, patrimoine, vélo ? etc…), qui inviter (SIG Brest, géographes et cartographes locaux, BAPAV ? etc…)
Si cela vous intéresse mais que vous ne pouvez pas venir le 11, n’hésitez pas à nous transmettre vos envies!
préparation de la journée atelier du samedi 11/11 aux Capucins : le groupe local est invité à animer un atelier OSM pendant l’Open Bidouille Camp Brest (http://obcb.infini.fr/) qui se déroulera aux Capucins. Nous sommes 2 (@Plumf ) à y participer mais c’est ouvert et les contributeurs-trices qui veulent se joindre à nous sont les bienvenues pour animer, contribuer sur place ou juste passer le bonjour.
Salut!
Pas dispo le 11 mais motivé pour les prochaines! Il y a il moyen d’être tenu au courant? (je suis tombé sur ce fil en cherchant « Brest » dans le forum).
Concernant les sujets, je suis bénévole BaPaV et utilise les données du SIG de Brest ainsi que OSM pour travailler sur les problématiques d’aménagements. J’ai pour ça cartographié pas mal de choses en lien avec le vélo. Content de parler de ça.
Je suis aussi intéressé pour en savoir plus sur le SIG de Brest, que ça soit le calculateur d’itinéraire mentionné par @greg_vourch dans [OSM-talk-fr-bzh] Cartographie des règles de circulation (et peut être comment aider). Ou encore la possibilité d’importer/synchroniser plus de données dans OSM (ou afficher les différences pour vérifier sur le terrain) comme fait pour les arceaux vélo.
Pour avoir des notifications concernant Brest, il est possible de « s’abonner ».
Il faut cliquer sur « Brest » en haut de la page puis appuyer sur la cloche.
Bonjour à tous, également non disponible ce mercredi à cause de chevauchement d’emploi du temps. je crois qu’un compte rendu sera fait (?) ; sera-t-il disponible ici? Je serai intéressé de savoir quelles sont les priorité de cartographie sur Brest car je dispose de pas mal de temps pour m’y consacrer.
je ne pourrai être présent mercredi, mais un collègue du service SIG de Brest métropole pourrait se rendre dispo.
Il pourra faire un retour sur les projets que nous menons en lien avec OSM.
A moins que ça ne soit un peu trop tôt pour que nous nous impliquions ?
Tu me dis.
Salut !
merci pour ton retour et tes idées. Rdv le 8/11 alors
côté info, on ouvrira un pad pour le compte-rendu, on pourra aussi mettre à jour le wiki du groupe… et on communiquera plutôt sur ce forum. bref, on commence et tout reste à organiser
à bientôt
Demat dit Grégoire,
Merci pour ton retour également
je dirais que vous pouvez vous impliquer dès maintenant et comme vous le souhaitez. Ton collègue sera le bienvenu demain, ce sera l’occasion de se présenter, de présenter la démarche d’un groupe local osm notamment, d’avoir un premier retour sur vos projets…
Vu l’intérêt de certains contributeurs qui seront absents demain, ce serait bien de prévoir une autre rencontre (ou plusieurs si besoin) uniquement sur vos projets. On pourra aussi l’annoncer plus en avance ici.
Trugarez hag a-benn nebeut
merci d’avoir fait le lien ! je ne sais pas quelle est la meilleure pratique : créer un nouveau fil à chaque rencontre ou garder un fil principal… je veux bien vos avis !
merci d’avoir fait le lien ! je ne sais pas quelle est la meilleure pratique : créer un nouveau fil à chaque rencontre ou garder un fil principal… je veux bien vos avis !
Je vote pour un nouveau fil à chaque rencontre sinon ça va vite devenir un peu trop « fouillis »