Réutiliser des noeuds existant

Bonjour, je voudrais savoir comment réutiliser des noeuds déja existant pour ne pas retracer par dessus a chaque fois pour refaire une zone.
Dans mon cas j’ai une zone que je dois séparer en deux.
Un coté bois et de l’autre sable et je voudrais réutiliser la limite de l’ile et du bois que je viens de faire pour direct faire une nouvelle zone.

Je ne sais pas si je suis très clair et peut etre que c’est pas la bonne méthode.

merci d’avance de vos retours.

J’espère avoir compris la question :wink:

Avec JOSM (what else ?), c’est la touche F = « follow »…

Tu commences à suivre le tracé existant avec au moins 2 noeuds, puis F F F F… qui stopera dès qu’il y aura une coupure où plus de 2 segments qui partent du noeud.

Merci beaucoup, j’avais vue l’option mais j’avais pas compris comment ca fonctionnait.
Une autre question sur ce sujet, est ce que je dois faire un zone ile avec le tag natural:sand puis une zone pour le bois ou je dois faire 3 zones ?
1 zone pour dire que c’est une ile
1 zone pour le bois
1 zone pour le sable
D’ailleurs c’est quoi la relation quand on utilise les frontières de la zone ile pour le bois ? On ne peut pas dire qu’il est dedans ou enfin j’y arrive pas :slight_smile:
Encore désolé pour ces questions, je n’ai pas trouvé pour le moment de Tuto qui répond a toute mes questions.

Nul besoin d’expliciter ce qui est géométriquement implicite.

Le polygone de la partie boisée est à l’intérieur de celui de l’île, donc on a déjà l’info par la géométrie.

C’est la grosse différence du point de vue base de données entre un modèle relationnel où chaque lien doit être précisé et une base géographique où on révèle les liens par calcul.
Par calcul, on pourra aussi savoir que cet espace boisé se trouve à l’intérieur de la surface du cours d’eau et touche une surface sableuse :wink:

Pour le polygone décrivant l’île, il sera à mettre en « inner » du waterway=riverbank (donc relation type=multipolygon) pour avoir un trou dans celui-ci. Cette relation sert à créer uniquement une géométrie complexe (polygone troué) et pas à expliciter les liens entre des polygones.

1 Like