Rue affichée en rouge dans la BANO

Bonjour !

En cherchant du rouge à dégommer dans la BANO, je suis tombé sur cette rue qui est affichée comme erronée.

Le nom est correct, mais en inspectant la relation on constate une différence dans le code FANTOIR :

OSM BANO
673740178Z 674950525A

N’étant pour le moment pas très à l’aise avec cette notion, j’ai plusieurs questions :

  1. Est-il nécessaire de corriger le code FANTOIR sur cette relation ?
  2. Un code FANTOIR peut-il changer dans le temps ? Si oui, faut-il le mettre à jour dans OSM ?
  3. Lorsque je crée une relation de type associatedStreet, dois-je préciser le code FANTOIR ?

Bonne journée et merci à ceux qui me liront :pray:

Bonjour
Tu es tombé sur le cas d’une commune fusionnée, qui a « perdu » son code INSEE au passage. C’est ce qui est indiqué ici : Correspondance entre FANTOIR et voies OSM
Si tu suis le lien proposé sur cette page tu vas arriver sur la nouvelle commune, dont le code est 67495. Tous les codes FANTOIR débutent avec le code de la commune. Donc dans ton exemple c’est a priori le code BANO qui est juste, celui d’OSM est obsolète. Tu peux le corriger en effet.
Pour la création de relations tu peux utiliser le lien ‹ Relation › sur chaque ligne de nom de voie, ça construit la relation en incorporant le code FANTOIR en 1 clic :wink:

2 « J'aime »

Wow c’est la première fois que je vois un exemple de commune fusionnée ! Du coup ça explique que la quasi totalité des voies soit rouge dans la BANO ^^

J’essayerai la manip que tu proposes dans JOSM (j’imagine qu’il s’agit de JOSM), merci du tuyau :slight_smile:

Oui je n’ai pas précisé, mais en effet. What else ? :wink:

1 « J'aime »