Rue (Amiral) Jules le Bigot, Le Coteau (42) - numérotation

Bonjour,

Je suis surpris que Pifomètre indique que la rue Jules le Bigot au Coteau (Way: ‪Rue Jules le Bigot‬ (‪155303741‬) | OpenStreetMap) est une voie sans adresse numérotée : Pifomètre
Or d’après le terrain, il y a des numéros et d’après le cadastre aussi…

Et les numéros ne sont pas associés à la voie « quai Amiral Jules le Bigot ». Pourquoi je parle du quai ? C’est qu’au début de la rue, il est indiqué « Rue et Quai Amiral Jules le Bigot » et qu’il n’y a pas d’autres panneaux pour la rue (au moins un autre panneau existe mais pour le quai).
D’ailleurs, avec un tel panneau, cette rue doit se nommer comment ? « Rue Jules le Bigot » ou « Rue Amiral Jules le Bigot » ?

D’avance, merci de vos réponses :
1- pour comprendre les arcanes de pifomètre.
2- pour savoir si je laisse le nom actuel de la rue ou si j’ajoute le « Amiral ».

Ça ressemble fort à un cas particulier un peu foireux.
Possible que les données du cadastre ne soient pas cohérentes entre le plan, FANTOIR et MAJIC (la base fiscale, non ouverte mais utilisée par Etalab/IGN pour générer la BAN)

Pifometre ne peut faire de miracles !

Dans Pifomètre, pour ventiler une rue entre « avec » et « sans » adresses, on se base sur l’existence préalable d’adresses issues d’OSM ou de la BAN. Dans le cas de la rue Jules le Bigot, ni OSM ni la BAN ne listent d’adresses (contrairement au cadastre). D’où cette affectation qui manifestement ne reflète pas le terrain.

Le juge de paix pour le nom de voie devrait être la délibération municipale qui a décidé de ce nom. Si elle diffère du terrain, on peut par exemple utiliser le nom de terrain pour le tag name= *, et le nom dans la délibération pour official_name= *

1 Like

Merci pour ces réponses.

Je vais donc devoir découvrir comment créer une relation pour ajouter les numéros avec associated street. Le bouton relation est tellement pratique !

Pour le nom il faut que je me motive à faire une demande à la commune.

1 Like