Rue temporairement en sens unique

Bonsoir,

Depuis ce jour et jusqu’en septembre, une rue de Roanne est passé en sens unique. C’est une expérimentation qui durera au moins jusqu’en septembre 2021. Les marquages au sol ont été fait avec de la peinture blanche (pas en peinture temporaire type chantier).

J’ai créé une note sur OSM :

J’ai mis sur la note, le lien vers la page de l’agglomération avec une « cartographie » de la portion concernée par le sens unique :
https://www.aggloroanne.fr/actualites-277/ville-de-roanne-mise-en-sens-unique-du-quai-commandant-lherminier-9848.html?cHash=2fbaf3a63c13ee0a58a3730dc921dba7

Questions :
1- Doit-on mettre à jour la cartographie openstreetmap, quitte à revenir dessus en septembre ?
2- Quelqu’un se sent-il de le faire ? Personnellement, je ne m’en sens pas trop les compétences et je n’ai pas trop le temps sur une machine adéquate (sur téléphone je n’ai pas trouvé d’outil propice). Par contre, je peux répondre à des questions car j’ai facilement accès au terrain.

Bonjour,
Les 2 questions que tu poses sont intéressantes :

• mettre à jour pour 3 mois je dirai oui et non :grin: car cela dépend de la réponse à ‹ qui mettra à jour en septembre ›
  • si tu y penses en septembre alors clairement oui
  • Et oui pour faire ou t’accompagner à faire ?

Au plaisir

Bonsoir,

Vu que je contribue dans cette zone, je pense que je vais faire l’exercice de mettre le sens unique et si cela repasse à double sens en septembre, je ferais l’exercice inverse.

@vinber : partant pour l’assistance. Par contre, je ne sais pas trop quand je pourrais m’en occuper (peut-être ce week-end).
Vois-tu des choses qu’il faudrait que je repère sur place avant de me lancer ? Est-ce que le document sur le site de l’agglomération te semble suffisamment claire pour faire le « travail » si tu avais à le faire toi-même ?
Pour les « blocages » de la circulation, ce sont des barrières posées sur la route et des panneaux de déviation qui sont posés.

As-tu des pages de wiki à m’inviter à lire avant de me lancer ? J’essayerai aussi de fouiller un peu le forum car j’ai vu quelques sujets un peu similaire.

Salut, je crois que j’ai pas répondu… as tu essayé ?

J’ai voulu essayer (sur ID), mais je me suis demandé comment signaler que certaines portions sont non circulables en voiture, mais possible à vélo et je me suis posé des questions sur certains petits détails.

Je viens de faire une image pour identifier les évolutions à faire :

@vinber je veux bien que tu fasses les modifications (si tu as le temps) et si tu as besoin de précisions, je peux essayer de répondre.
Et surtout, je veux bien savoir quels « tags » tu vas utiliser, pour ainsi apprendre.

@vinber Surtout ne rien mettre à jour !
Mes collègues m’informe que l’expérimentation s’arrête car un gros échec.

A priori une expérimentation dans l’autre sens sera menée à l’automne.

Conclusion : dès fois c’est bien d’attendre.

1 Like