Depuis ce jour et jusqu’en septembre, une rue de Roanne est passé en sens unique. C’est une expérimentation qui durera au moins jusqu’en septembre 2021. Les marquages au sol ont été fait avec de la peinture blanche (pas en peinture temporaire type chantier).
Questions :
1- Doit-on mettre à jour la cartographie openstreetmap, quitte à revenir dessus en septembre ?
2- Quelqu’un se sent-il de le faire ? Personnellement, je ne m’en sens pas trop les compétences et je n’ai pas trop le temps sur une machine adéquate (sur téléphone je n’ai pas trouvé d’outil propice). Par contre, je peux répondre à des questions car j’ai facilement accès au terrain.
Vu que je contribue dans cette zone, je pense que je vais faire l’exercice de mettre le sens unique et si cela repasse à double sens en septembre, je ferais l’exercice inverse.
@vinber : partant pour l’assistance. Par contre, je ne sais pas trop quand je pourrais m’en occuper (peut-être ce week-end).
Vois-tu des choses qu’il faudrait que je repère sur place avant de me lancer ? Est-ce que le document sur le site de l’agglomération te semble suffisamment claire pour faire le « travail » si tu avais à le faire toi-même ?
Pour les « blocages » de la circulation, ce sont des barrières posées sur la route et des panneaux de déviation qui sont posés.
As-tu des pages de wiki à m’inviter à lire avant de me lancer ? J’essayerai aussi de fouiller un peu le forum car j’ai vu quelques sujets un peu similaire.
J’ai voulu essayer (sur ID), mais je me suis demandé comment signaler que certaines portions sont non circulables en voiture, mais possible à vélo et je me suis posé des questions sur certains petits détails.
Je viens de faire une image pour identifier les évolutions à faire :
@vinber je veux bien que tu fasses les modifications (si tu as le temps) et si tu as besoin de précisions, je peux essayer de répondre.
Et surtout, je veux bien savoir quels « tags » tu vas utiliser, pour ainsi apprendre.
Ils ont fait un truc très étrange : ils ont laissé le marquage au sol des bandes cyclables et remis la circulation en double sens à 30 km/h. Vu le traffic, quasi impossible de rouler à vélo, pour avancer la fois où j’ai essayé, j’ai dû monter plusieurs fois sur le trottoir.
Y’a un petit tronçon (pont) sous la D84 (rue André Deveaux depuis l’angle de la rue creux Granger) qui est toujours fermé depuis la première expérimentation…
En ce moment le quai du commandant Lherminier est partiellement fermé pour cause de travaux. Et les sens de circulations sont un peu tous en réflexion en ce moment.
Je ne sais pas trop quoi faire dans osm.
Attention quand tu partages des liens, essaie de retirer toutes les parties non essentielle, comme ici le cHash. On nz sait pas trop ce qu’il y a dedans, xa peut etre un pasteur pas exemple.
Pour le quai du commandant Lherminier : Partiellement fermé car travaux au milieu de la chaussée sur une portion de la route.
Les piétons ne peuvent pas passer non plus, ils doivent passer le long du port.
Pour la partie « fermée » c’est conforme à l’image sur le site de l’agglo :
Pour la question sur les footway, dans un sens il y a quelque chose car voie en gore partagée avec les vélos (du sud vers le nord) + bande cyclable peinte au sol sur la route lors de la phase de test. Dans l’autre c’est juste un trottoir + bande cyclable peinte au sol sur la route.
Mais tout est bloqué par les travaux, il faut rejoindre la voie « piétonne » au bord de l’eau du port pour passer.
La réouverture du quai est normalement prévue début avril (le 8).