Salut je suis wolflinger

Salut, je suis wolflinger, je contribue à OSM depuis quelques temps en ajoutant/modifiant éléments sur ma région et lors de sorties sportives. J’utilise depuis plusieurs années quasi exclusivement des fonds OSM pour mes sorties via l’application LocusMap. Je m’inscris car je souhaiterais améliorer cette contribution.

4 Likes

salut et bienvenue, @wolflinger !

Quels types de sorties sportives ?

Bonjour, je pratique tout type d’activités :rando, vtt, canoé, ski…

Tu te vois contribuer comment ? Sur tes lieux de sport en live ? Ou alors prendre des photos sur place et ensuite chez toi les scuter et mettre à jour OSM avec ton client d’édition préféré ? Ou bien mettre à jour OSM seulement avec des photos satellites ?

Je souhaiterais faire des modifications directement depuis mes lieux d’activités. Mais je ne sais pas comment faire.
Actuellement j’enregistre des points (sources, points d’eau, toilettes, tables pique-nique…) et traces (chemins, sentiers…) via LocusMap puis je met à jour via l’éditeur en ligne. Malheureusement je trouve cela assez contraignant : je dois les ajouter un par un et je n’arrive pas à les intégrer directement donc je le fais à vue en comparant les fonds de carte de LocusMap et de l’éditeur en ligne.
Je me demande donc comment faire pour optimiser cela.
Je pensais expliquer cela dans un post à part. Qu’en penses-tu?

oui, bonne idée. En attendants je t’encourage à lire cette discussion récente :

1 Like

… et le projet Plein Air est fait pour toi ! Nous avons un canal Telegram/Matrix et un embryon de portail sur le Wiki, plein d’idées à discuter, et qq belles réalisations déjà.

1 Like

Merci de la proposition, je ne serai pas dispo les deux mois à venir mais à la rentrée de septembre je regarderai ça.