Save the date : hack week-end les 13-14 mai à Paris

On en rêvait en avril 2020 et puis… patatra.

Le voici enfin notre premier hack week-end !

Il se tiendra à Nanterre, le week-end du 13/14 mai.

Les détails sont ici :

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Paris_Hack_Weekend_May_2023

C’est la société Moji qui nous accueille dans ses locaux.

L’accès est facile depuis La Défense (BUS direct ou Tram).

3 Likes

Il y a une petite erreur de date dans le titre (14/15 au lieu de 13/14)

J’aimerais pouvoir venir, mais je doute que ça soit possible.

ça commence bien, une orga au top :wink:

Je serais présent si les grèves sont favorables ! J’amènerai un pote de Paris avec moi :smiley:

1 Like

Bonjour @ToDoSam et bienvenue
Pour faciliter l’organisation, merci de te rajouter à la liste des participants sur cette page Paris Hack Weekend May 2023 - OpenStreetMap Wiki

Belle perspective, je vais voir si je peux être présent et combiner certains autres projets.

L’histoire derrière le choix du lieu m’intéresse, puisque c’est là aussi que sont hébergés mes démonstrateurs.

1 Like

ça s’adresse uniquement aux développeurs?
ou comme pour les contrib’ateliers, les non-sachants peuvent venir donner un avis (ou par ex contribuer à la documentation côté utilisateur)

@benoitdd

Un «Hack Weekend» OpenStreetMap est un évènement où vous venez avec votre ordinateur portable, vos idées ou votre todo liste et où vous travaillez ou discutez avec d’autres personnes. Vous pouvez discuter et construire des choses. Il y a du travail à faire dans presque tous les domaines, de la programmation, de la documentation et même des tâches non techniques comme de la conception graphique ou de la traduction. On prévoit un format assez libre, qui a déjà fait le succès des Hack Weekend en Allemagne. Les gens travaillent sur quelque chose ou voient ce qu’ils pourraient faire pour aider.

Donc c’est ouvert à tous les sujets du pas technique au très technique, tant que ca fait avancer OSM :wink:

Pas mieux !

Oui et on vérifiera leur niveau à l’entrée, si pas bon, oust, dehors, non mais ! :wink:

Infos pratiques :
RDV demain soir au Père Tranquille à partir de 19h pour boire un verre
Samedi et dimanche : arrivée possible dans les locaux de Moji à partir de 09h30. Me contacter (par les DM du forum) pour les instructions d’entrée dans le bâtiment, car il n’y a pas de sonnette

2 Likes

Comment on se reconnait ? :laughing:

Jai un t shirt de geek « Ça fonctionne, du coup j’essaye de comprendre pourquoi »

Je suis deja avec un ami on boit un coup

1 Like

Il y a une table pour 10 personnes plus ou moins réservée au nom de « Vincent »

1 Like

Un premier résultat du hack week-end: le rendu de la BDTopo déconnait depuis un certain temps… réparation faite :slight_smile:

2 Likes

Je serais curieux de voir un peu l’ambiance. On peut avoir une photo ?

Ambiance studieuse :wink:

3 Likes

J’ai profité de ce dimanche pour une remise à jour des données du rendu volta… beaucoup de changements dans les urls, les colonnes, etc… tout est de retour et donc en principe à jour.

3 Likes

Je profite de mon trajet de retour en train pour revenir sur mon expérience
Déjà remercier les organisateurs et tout ceux qui ont participé à ce Hack W.E.
Sur un plan personnel, cette première rencontre avec une partie de la communauté OSM-FR a donnée de nombreuse rencontres intéressantes que j’espère fructueuse et j’ai pu échanger sur beaucoup de sujets pendant les 2 jours !
(en autre: l’accessibilité avec Nathan et Augustin de SonarVision, le lien OSM-Wikidata avec Edward, les tags et pleins d’autre sujets avec @ZIMMY l’infra avec @cquest etc je vais pas vous la faire en entier). En bref, plein d’idées pour mes projets !

Et merci à Mojo pour ces locaux superbes !

2 Likes