Forum OSM France

Séparation des repères géodésiques et des supports de lignes électriques

Bonjour,
J’ai constaté qu’avec le temps un certain nombre de supports électriques furent fusionnés avec des repères géodésiques.

Ces supports vont être progressivement complété avec les informations spécifiques aux supports : gestionnaire, matériaux, topologie des lignes, fixations, etc…

Pour réduire le nombre de modifications sur les points géodésiques et le risque de déplacement, j’aimerais dissocier ces éléments.

Vu le nombre de points concernés je préfère attendre vos retours avant de commencer les modifications.

Merci!
Yann

Il y a une analyse osmose qui indique les points géodésiques déplacés :
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#zoom=8&lat=47.833&lon=1.664&item=8070&level=1%2C2%2C3

Pas une bonne idée de fusionner, on a vite fait de déplacer un repère en voulant déplacer un poteau ou autre objet.

Quelques éléments :
Les points géodésiques sur pylônes sont des points de 4ème ordre, précision de quelques centimètres à 10 cm selon l’époque, des restes de la période ante-GPS.
Par nature, ce sont des coordonnées (x,y), certes en lambert zone passées par moulinettes diverses. Les déplacer n’a aucune incidence en terme d’usage (qui s’en sert?) mais pourrait faire bizarre.