Server avec tuiles courbes de niveau ?

Est-ce que quelqu’un connaîtrait un serveur qui mettrai à disposition les tuiles avec les courbes de niveau ? Pour pouvoir les faire afficher en superposition sur une carte existante ? Il existe des tuiles «shader» qui mettent du grisé pour faire apparaître le relief, mais les courbes de niveau ce serait utile aussi…
Merci.

J’ai pas de telles tuiles en stock, par contre, j’ai calculé les courbes de niveau sur toute l’Europe, ce qui tient dans un gros dump postgresql de 28Go.

Ne l’aurais-je point mis quelque part en téléchargement ?

Et oui: http://osm13.openstreetmap.fr/~cquest/contours.dump

Tu pense que ça serait vraiment utile ? C’est pas bien compliqué à ajouter sur un serveur OSM-FR.

Christian, si vous avez de la place (300 gb je crois), j’ai toujours l’option ‘monde’.

Pour répondre à Cquest, oui, je trouve que c’est utile, selon l’utilisation de la carte, c’est bien de pouvoir rajouter une couche avec les courbes de niveau. Si elles sont disponibles sur le serveur OSM, d’autres pourront les utiliser. Sur la carte de mon association (carte.apicy.fr) je les avais calculées pour la superficie de la carte, mais lors de la dernière mise à jour on a augmenté un peu la surface couverte par la carte, du coup les courbes de niveaux maintenant sont incomplètes. Mais notre taille sur le disque du serveur est presque pleine, je ne crois pas que je pourrai remettre les courbes pour toute la surface sur notre espace. Donc si ça existe ailleurs, je serai super content de pouvoir m’en servir…
Merci bien.

Tu peux me redonner le lien que je les récupère ?

J’en ferai bien un geopackage… éventuellement découpé par continents. ensuite, en faire un rendu n’est pas bien compliqué.

Lien passé en MP.

Une couche avec juste des courbes de niveau n’est pas très satisfaisante du point de vue esthétique, néanmoins ça m’aurait bien aidé du temps ou Opensnowmap s’appelleait pistes-nordiques.org et chargeait les pistes avec XAPI sur fond Mapquest.
Je pense qu’une telle couche peut vraiment aider à mettre le pied à l’étrier à ceux qui voudraient lancer leur carte à eux.
Yves

Oui, c’est mon but, ça facilite bien la vie. Pour les tuiles, il faut bien sûr que les courbes de niveau soient sur un fond transparent, pour qu’on puisse les superposer à notre carte perso…

Bonjour,
je reprends cette discussion, finalement, est-ce que vous avez fait une couche avec les courbes de niveaux que je (ou d’autres personnes) pourrait reprendre sur nos propres cartes ?
Merci bien.