Signalement SNT

Bonjour à tous,

Après avoir regardé les différents nouveaux comptes, j’ai remarqué un compte en particulier qui me semble être quelqu’un en SNT après avoir regarder les différents historiques ou @LySioS à corrigé un groupe de modification en ajoutant le tag #SNT.

Ne sachant pas ou signaler les utilisateurs venant de cours de SNT qui font n’importe quoi, je me permet de faire un sujet, pour les recensé.

Lien vers les différents utilisateurs concerné :

je sais pas ha si siiuuuuuuuuuuu
SNT-Carnot
UnHyppocampe

1 Like

le recensement est fait sur cette page du wiki: France/ProgrammeSNT-education-nationale — OpenStreetMap Wiki

Les comptes en question y ont été ajoutés par LySioS

1 Like

Merci pour ta réponse, je vais m’enregistre le lien.

1 Like

j’ai ajouté sntcarnot sur le wiki qui a fait vraiment n’importe quoi également et pas seulement en france …

Le compte SNT Carnot est identifiable clairement grâce à son vandalisme.

J’ai même un numéro de téléphone…

Que faisons-nous ?

Lycée ou directement la personne ??

à minima la personne, vérifier à stonehege (Changeset: 130824743 | OpenStreetMap), pas bien compris ce qui a été fait

Je vous informe que j’ai téléphoné au lycée, j’ai eu la proviseur adjointe et m’a confirmé que l’élève en question était bien chez eux.

Je suis en train de rédiger un courriel pour le proviseur… Je n’avais que cela à faire :frowning:

2 Likes

il faut demander un poste à temps complet pour faire cela :slight_smile:

Bonjour !

Je suis étudiant pour préparer l’agrégation d’informatique, et il est vrai qu’on ne voit pas du tout ce sujet lors de la préparation. De plus, ce n’est pas évalué lors du concours de l’agrégation.

Comme l’an prochain j’aurais sûrement des élèves de SNT, ils auront la chance d’avoir un enseignant qui connait OSM :rofl:

Je pense que la bonne pratique serait que l’enseignant vérifie toutes les modifications à la fin du cours ou de la journée.

oui c’est d’ailleurs également pour cela que le compte classe est une bonne pratique car cela facilite :

• la vérification
  • l’interaction si il y a des messages de contributeurs
  • l’échange avec le « responsable » de la classe
1 Like

Cool, et en plus, on ne sera pas loin :wink:

J’en profite pour partager l’article qu’on a écrit ensemble avec @vinber :