Signe - et + pour zoomer et dezoomer

Bonjour, je développe un site actuellement, sous Wordpress. Je me sers de Mapbox pour faire apparaitre une carte Osm.

Tout fonctionne bien, mais je suis embêté pour zoomer et dézoomer.

Pour zoomer cela passe, pour dézoomer suivant les claviers (comme sur mon pc portable) la touche « - » n’ existe pas. En fait c’ est un tiret, et pas la touche moins.

On peut tenter quelques manips, qui fonctionnent chez certains mais pas chez moi. Ou alors quelques acrobaties avec le touchpad, mais ce n’ est pas top.

Il me faudrait les touches « - » et « + » sur la carte, comme sur les cartes Google Map. Mais sur ma carte Osm, elles n’ apparaissent pas.

Je travaille actuellement en local, mais j’ ai mis pour test une carte ici

On voit bien que les signes n’ apparaissent pas. Sur Strava, qui utilise aussi Osm, la, les signes apparaissent : strava-osm.PNG

J’ ai pris contact avec mapbox, sans réponse à mes deux mails.

J’ ai contacté aussi la société qui gère le plugin sous mapbox, ils cherchent.

J’ ai fait une recherche, j’ ai trouvé cette doc , mais je ne vois pas quoi faire de cette ligne de code.

J’ ai tenté de rajouter un bloc html sur la page ou se situe le shortcode qui affiche la carte, mis le code directement à la suite du shortcode, cela n’ a rien fait, ce n’ est surement pas comme ça qu’ il faut que je fasse.

Je vous remercie pour votre aide, si vous avez des idées…

Merci et bonne soirée.

Je n’ai jamais utilisé l’API GL de mapbox, mais uniquement Leaflet (et OpenLayers).

Vue qu’elle n’est plus libre, je doute qu’une réponse vienne ici… ou alors il faudrait se tourner vers le fork libre:

Merci pour ta réponse.
Oui ma question est peu être un peu en dehors des domaines de réponses de ce forum.

Je ne sais pas comment je peux integrer Map Libre à mon projet. C’ est une place de marché, le vendeur renseigne sa position sur son tableau de bord, et toutes les positions des vendeurs apparaissent sur une page.

Sur certaines pages de la doc de Mapbox, on voit les plus et les moins : Add a Mapbox Studio style as a basemap in ArcGIS Online | Help | Mapbox

Je pense que j’ ai oublié un truc quelque part, j’ ai regardé la page ou l’ on créé son accès : Account | Mapbox, je ne vois pas quelque chose qui s’ y rapporte.

Bonjour
Avec MapLibre voici un exemple Display map navigation controls | MapLibre GL JS Docs | MapLibre
Je n’ai pas fouillé dans l’API Mapbox mais je ne serai. La ligne s pas étonné que la syntaxe soit transposable. La ligne à tester/intégrer est la dernière du script :

map.addControl(new maplibregl.NavigationControl());

Oui regarde c’est ce que j’ avais mis dans mon premier post, l’ équivalent de ton exemple (je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas remettre le lien ici)

Du coup il y a cette ligne qui doit permettre de zoomer et dézommer (je présume) :

// Add zoom and rotation controls to the map.map.addControl(new mapboxgl.NavigationControl());

Après, je ne vois pas ce que je peux faire avec ça.

Merci,

A ceux qui ont signalé mon dernier message comme spam, j’ aimerais bien qu’ ils m’expliquent ou se trouve le moindre spam…

C’est une détection automatique de la part du logiciel Discourse qui fait fonctionner ce forum. La cause ? plusieurs liens vers le même domaine dans un message alors qu’on est un utilisateur récent.

Je viens de le débloquer.

Cette modération automatique fonctionne globalement bien, c’est la première fois que cela provoque un faux positif.

Bonjour, merci pour ta réactivité.
Le message que j’ ai reçu me disait que c’était des membres de la communauté qui m’ avaient signalé, c’ est pour cela que j’ ai été surpris.

Peut etre , si c’ est paramétrable, changer ce message et dire qu’ en raison d’ une suspicion de spam, le post a été mis de coté automatiquement, le temps de faire les vérifications nécessaires.

On ne peut pas mettre apparemment le même lien deux fois dans un fil de discussion.

Bonne journée, merci beaucoup.

Oui en effet. Désolé, je n’avais pas cliqué.
Je n’ai pas trouvé simplement comment on peut interagir avec l’instance de mapboxgl.Map sur ta page. Tu parles du « shortcode » qui affiche la carte, à quoi ça ressemble ?

Pas de soucis !

Un short code c’ est un petit code que tu vas insérer dans une page pour faire apparaitre quelque chose. Par exemple sur un site wordpress, tu installes un plugin pour un formulaire de contact. Sur une page que tu as créé, tu vas insérer simplement ce short code, ton formulaire de contact va apparaitre.

Dans le cas de ma carte, j’ ai créé la page « localisation », j’ ai insérer le shortcode :

[wcmp_vendorslist]

Et ma carte apparait.

Le problème ne vient pas du shortcode.

Il faudrait savoir pourquoi les - et les + apparaissent sur certaines cartes, et pas sur d’ autres.

Evidemment , le plus simple serait que mapbox me répondent quand je leur envoi un mail.

Après, je partirais bien sur maplibre, mais dans mon cas précis (une place de marché ou chaque marchand renseigne son adresse, et qui apparait sur une carte en première page ou l’ on voit tous les marchands) , cela risque peut être d’ être complexe.

Bonne soirée

Bonjour, bonne nouvelle le plugin de la market place a été mis à jour, les + et les - apparaissent maintenant.

Entre temps, un participant sur un autre forum a eu la gentillesse de me faire un plugin, pour faire apparaitre les signes.

Mapbox m’ a enfin répondu, je suis en contact avec eux, ils m’ ont demandé quelques détails, je reviendrais quand je saurais pourquoi les signes ne sont pas apparus nativement chez moi.

Bonsoir à tous, j’ ai mis ma réponse finale ici

Je vous remercie tous de m’ avoir aidé, et j’ espère que cela servira à d’ autres.