Signification Osmose : could be integrated

Bonjour,
J’ai quelques erreurs Osmose dont je ne sais pas quoi faire. « Element could be integrated ». Exemple ici avec « Parking could be integrated » sur Way: 959814306 | OpenStreetMap. Qu’est-ce qui est attendu exactement ?

Bonjour Goneo

Ce sont généralement des erreurs de comparaison avec une source opendata.
L’objet existe dans un jeu de données qu’Osmose connait et manque sur OSM.

Dans le cas du parking, il faudrait donc l’ajouter.
A noter que ces signalements sont fait en proposant l’ajout d’un point, il peut être pertinent de tracer le parking comme une zone directement dans OSM et l’erreur disparaitra au prochain scan

Bonne journée

Justement c’est là que ça me laisse perplexe parce que la surface du parking est tracée (pas le micro-mapping des places individuelles sauf la place PMR). Ca doit être le nom qui ne plait pas. En fait le parking n’a pas de nom dans OSM.

Il me propose 3 parking avec le même nom mais je ne sais pas quelle est sa source. Et c’est différent du cadastre.

Remarque générale: pour faciliter la compréhension d’un problème ou d’une question, il faut dans la mesure du possible mettre un lien vers le zone, voire directement (ici) l’anomalie signalée par Osmose (encore mieux dans le cas présent).

Dans les popup osmose, c’est le lien « détail »:

http://osmose.openstreetmap.fr/fr/issue/6ebd1270-66b9-85cf-f2a0-139fe6b21e16

Il permet ensuite de revenir à la carte, etc… et donc ici, osmose propose de rajouter des tags sur le parking existant… sauf que cette donnée externe est rapprochée avec plusieurs parkings dans les environs, et donc la même intégration est proposée plusieurs fois :frowning:

Le « name » indique « Rue de la chèvre », et il n’y a pas de parking dans OSM sur cette rue, du coup Osmose en propose d’autres, qui ne sont pas les bons.

Vue la source et surtout le tag website=* proposé, ça m’a l’air d’être du parking privé payant, sur réservation… donc potentiellement quelques chose fermé, en sous-sol.

Une analyse d’intégration à utiliser avec des pincettes !

N’étant pas habitué de Osmose, j’y arrivais depuis la page How did you contribute? qui m’amène sur la page Osmose by user. Je n’avais pas vu le lien « détails » qui est en fait la toute petite colonne planquée avec juste un « E ». Pas super explicite. en suivant ce lien il y a effectivement toutes les infos qui me manquaient :slight_smile:

Donc d’une part j’aurais les infos pour essayer de corriger moi-même et si nécessaire je saurai donner le lien. Merci @cquest.

Dans le cas qui mentionné concerne c’est un faux positif, puisque le parking LPA suggéré par Osmose n’est pas le bon. Je vais quand même voir pour trouver le nom du parking. Peut-être que ça le calmera.

Donc tu peux marques « faux positif » ce proposition et les autres…

Un parking n’a pas forcément de nom.