Silos à verre (recyclage) Lyon

Bonjour amis Lyonnais,

J’ai posté un article dans le journal d’openstreetmap qui peut peut-être vous intéresser : https://www.openstreetmap.org/user/polo0000/diary/395170

Je me suis amusé a comparer les données sur les silos à verre (recyclage) d’OSM et celle fournies par le Grand Lyon (data.grandlyon.com).

N’hésitez pas à faire des remarques.

Cordialement,

Paul Dutronc

Bonjour,

super intéressant, le recours à des graphiques permet aussi de mieux percevoir les différentes interactions qui existent entre les données et la multitude de croisements de données possible.

FX Lamure Tardieu

– Ce message a été vérifié par pour des virus ou des polluriels et rien de suspect n’a été trouvé.

Bonjour,

J’ai essayé d’ajouter/corriger ceux de mon quartier pour commencer. Ceux qui sont à carreaux verts et blancs sont facilement reconnaissables avec les images Lyon Orthopto … quand ils ne sont pas sous les arbres. Dans ce cas il faudra que j’aille voir sur place. D’autre part à Vaise Industrie il y a de nombreux immeubles en travaux voire des rues fermées et je pense que certains conteneurs ont été (temporairement) retirés.

22 décembre 2020 07:05 « FX Lamure Tardieu » <local-lyon@listes.openstreetmap.fr> a écrit:

Hello,

Certains l’ont peut-être pas vu mais pour nous faciliter le travail, Paul a créé un thème MapContrib :

https://www.mapcontrib.xyz/t/efaa68-Carte_des_silos_a_verre_recyclage

Bonnes fêtes de fin d’année,

Cédric

Bonjour,

Merci Paul pour cette analyse très intéressante, et pour la création du Mapcontrib correspondant. Il a été évoqué que certains conteneurs ont encore le tag inapproprié recycling=glass au lieu de recycling=glass_bottles. Pourrais-tu faire apparaître aussi ces conteneurs sur la carte, dans une autre couleur ?

Bonne fêtes de fin d’année à toutes et tous !

Nicolas Baldeck
(JitenshaNiko)

Merci à tous pour vos retours! J’ai donc ajouter un calque avec recycling=glass (carré bleu), il y en a 31 sur la Métropole (voir capture ci-jointe) dont pas mal proches des données du Grand Lyon.

N’hésitez pas à me demander si qqu’un veut être co-administrateur de ce thème je peux vous rajouter.

Bonne fêtes de fin d’année à tout le monde.

Paul Dutronc
(Polo0000)

Screenshot_20201223-200603_Firefox.jpg