site au hasard

bonjour,

Tout récemment converti à la contribution sur OSM, je cherche à intégrer une carte OSM sur mon site web.
Jusque là rien d’exceptionnel, je m’en suis même sorti tout seul !
Maintenant la complexité c’est que, dans le cadre d’un jeu, je voudrai qu’à chaque visite, la carte se positionne aléatoirement sur une famille de repère.
Cette famille de repère serait créée par une position GPS extraite d’un tracker quelconque sur smartphone (géoposition de l’appareil photo par exemple).
ET cette famille de repère n’ayant pas grands intérêts géosociaux, elle n’aurait pas forcément besoin d’être marquée comme un noeud, plutôt une sorte de calque perso.

Est-ce qu’il existe un outil ou une famille d’outils pour réaliser l’opération ?
Ou faut-il tout programmer en dur? Et si tel est le cas est-ce à la portée d’un débutant ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Personnellement, pour faire ce genre d’action, j’ai découvert une bibliothèque JavaScript qui s’appelle Leaflet (http://leafletjs.com/index.html).
Si on a des bases en js, elle n’est pas trop compliquée à prendre en main, elle est très personnalisable, il y a beaucoup de plugins…
La famille de repère serait donc une variable, et activer la localisation de l’appareil est déjà intégrée, et dans le pire des cas des plugins pour personnaliser ces choses existent.

Pour avoir un outil facile d’utilisation, désolé, je n’en connais pas vraiment, débutant moi aussi avec le monde OSM