Smartphone

Bonjour,
A l’heure actuelle, n’est-il pas plus facile de s’équiper d’un smartphone (avec une bonne carte) que d’un gps?

Bonjour,

tout dépend de l’usage !
pour la plupart des gens, il n’y aura pas de différence entre un GPS indépendant et un smartphone avec GPS.

par contre dans des contextes maritimes ou de randonnées, l’utilisation d’un GPS durcit (qui ne craint rien, ni l’eau, ni les chocs, … ) n’a plus rien à voir avec l’utilisation d’un smartphone. En terme d’autonomie également, un GPS marin branché sur le bateau, ou un GPS de randonnée qui fonctionne avec des piles, permettent de se passer de prise électrique pendant beaucoup plus longtemps qu’un smartphone !

Bonjour,

J’ai commencé avec un GPS (logger), et ensuite acheté un smartphone bas de gamme (60€). Et bien maintenant je n’utilise plus que le smartphone.
Pour le même prix, le smartphone a une précision pas trop mauvaise, peut prendre des photos dans la plupart des cas (si assez de lumière et pas trop de mouvements), et en plus m’affiche une carte.
Je garde le GPS pour les sorties randos, pour avoir une trace plus précise ou en tout cas pour avoir deux sources de données en cas de doute pour un chemin à tracer.
Le smartphone (même à 60€) pour cartographier, c’est vraiment pratique !