Sollicitation participation à ViG 2023

Bonjour,

La ville de Vandœuvre organise la quatrième édition de l’événement Vandœuvre in Game sur son territoire les samedi 2 et dimanche 3 septembre 2023.

Il s’agit d’un moment lié à la culture populaire, pour lequel nous souhaitons toucher en priorité les administrés de la ville.

Dans ce cadre, le service de la ville Fabrique Collective de la Culture du Libre présentera le jeu vidéo libre de kart SuperTuxKart. Celui-ci permet de jouer avec les 4 mascottes de ces événements modélisées sur mesure et implémenter dans le jeu (déjà fait), et en parallèle un circuit expérimental représentant l’environnement de la ville (en cours), notamment en chargeant des données issues d’OpenStreetMap en 3D.
La personne en charge du projet (moi !) et la personne travaillant à son exécution seront présentent à cet événement, pour expliquer comment réaliser ce type de manipulation (Blender, blender-osm).

Pour aller plus loin dans cette démarche, nous imaginons mettre en valeur un ensemble de jeux vidéos exploitant ces données (Generation Streets et Cities Skylines via un module).

Enfin, l’idée finale est de donner la possibilité au public Vandoperien mais aussi potentiellement plus largement, d’implémenter les informations relatives à la modélisation 3D des bâtiments connues (leur lieu de résidence et autres). En indiquant les couleurs des murs, toit, matériaux et inclinaison). Street GL et pourquoi pas d’autres outils, pourront servir de base pour permettre d’avoir un visu rapide sur les modifications.

Pour cette partie spécifiquement, l’implémentation de données 3D dans OSM, nous serions intéressés, par la présence du groupe local Nancy (ou plus largement) pour animer cet atelier sur les deux jours. Ce serait l’occasion par ailleurs de parler d’OSM en général.

Merci d’indiquer si cela vous intéresse, et surtout si vous pouvez vous rendre disponible sur l’événement.

Bien cordialement, Axel BROMAN pour la ville de Vandœuvre.

C’est trop loin pour confirmer une présence et ce sera aussi la veille de la rentrée.

Salut. J’avais dit à la dernière réunion que je pourrais me rendre disponible samedi. Est-ce que c’est toujours d’actualité ? Si oui, y-a-t-il une heure et lieu de rendez-vous ?

Bonjour Nick,

C’est toujours d’actualité.

Le samedi, c’est de 10h à 19h mais je ne sais pas quelle est la meilleur heure de rendez-vous (comme pour récupérer nos badges ! ). Axel saura mieux répondre.

À bientôt,

Bonjour Nick,

Merci pour le rappelle. Tu peux t’inscrire pour l’inauguration via le lien suivant (inscription.vandoeuvreingame.fr) en tant qu’OSM.
Cela te donnera par la même occasion un droit de passage nominatif, je te filerais par la suite un badge pour l’ensemble de l’événement.

Sinon, tu m’appelles au 06 70 45 36 75 et je viens te chercher à l’accueil.

Axel.