Soluce pour installer les courbes de niveau et le relief

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai enfin pu installer les courbes de niveau et le relief,hillshade en anglais, sur la version gratuite d’Osmand, téléchargés sur mon pc et installés sur le téléphone sans passer par le téléchargement en direct depuis le téléphone.

Téléchargez sur votre pc

Il faut installer les courbes de niveau dans le même dossier que les cartes et le fichier du relief dans le dossier nommé “tiles”.

Et dans l’appli Osmand :

  • activer le greffon des courbes de niveau
  • dans les couches en haut à gauche de la petite boussole, activez “Ombrage du relief”
  • et dans “configurer la carte”, pour chaque configuration (terre, voiture, vélo, piéton), aller en bas dans “afficher les courbes de niveau” et cocher le niveau de zoom que vous souhaitez.

Voilà, j’espère que ce petit tuto servira à certains d’entre vous.

à+

Salut,
Moi j’ai acheté pour quelques euro la version Osmand+… Et ça marche !

Et en plus je soutiens le développement d’un logiciel libre :sunglasses: .

A+
Bruno

Bonsoir,
Sur mon Galaxy J7 (2016) j’ai bien télécharger OSMAND et les cartes qui m’intéressent mais je n’arrive pas à télécharger le relief.
En suivant les explications de “Totopopol”, que je remercie pour son tuto très clair, je n’ai malgré tout pas réussi à trouver le dossier dans lequel il fallait qu’il soit. J’ai plusieurs dossiers avec “Tiles” et encore des dossiers à l’intérieur.
J’ai regardé pour l’acheter via “Play Store” pour 2€ et des brouettes, car sur “Fdroid” je ne l’ai pas vu proposé, mais certains commentaires indiquaient que ça ne marchait pas. Je me retourne donc vers votre expérience pour m’indiquer LA procédure “qui marche”.
Cordialement. Jean-Claude

Hello,

Sur ma version les fichiers hillshade sont directement dans osmand/tiles. Mais il ne s’agit que de l’ombrage des pentes.
Les courbes de niveau sont dans osmand/srtm .

Bruno