Forum OSM France

SotM à Florence - août 2022

Du 19 au 21 août aura lieu à Florence en Italie le SotM 2022 : https://2022.stateofthemap.org

Qui prévoit d’y aller ? (spoiler : moi)
En train c’est 10h avec changement à Milan, l’avion c’est pas écolo … donc si on est assez nombreux, on se pourrait organiser une délégation française en louant un mini-van pour un départ collectif ! Et louer un airBnB sur place.
Partants ?

Pas prévu d’y aller pour l’instant, mais s’il y a un convoi + airbnb ça me botte bien :wink:

J’y serais (pour sûr) Je partirais de Toulouse donc ça va être chaud pour le mini-van de mon côté je pense mais partant pour le AirBnb ça pourrait être chouette cette colocation / délégation française le temps du SoTM :grin:

Rapide calcul depuis Paris…

• mini bus 9 places chez Leclerc: 700€
  • carburant: 600€
  • péages: 320€ (voire plus si classe supérieure au péage)

Total: 1600€ minimum soit si on fait le plein pas loin de 200€ chacun

J’ai regardé le train depuis Paris… 175€ minimum (en partant le jeudi et retour le lundi)

Autre option: covoiturage

Si je prends mon break, on peut être 4 à l’aise.

• Pas de coût de location
  • Carburant: 200€ (Hybride+E85!)
  • Péages: 320€

520€/4 = 130€ chacun

bonjour,
je sais que ce n’est pas la demande de ce sujet, mais il ne me semblerait pas aberrant que l’association soutienne le déplacement et/ou l’hébergement …

Hello, chaud pour le break @cquest
et chaud pour un logement partagé également. Ceux qui sont intéressés, répondez directement dans cette discussion, et on se dit qu’on réserve dans 1 mois.

Je viens de proposer une conférence « How to kill OSM ? Above all, change nothing » (que je bêta-teste au sotm-fr auparavant), j’ai pas mal de chances de ne pas être retenu !

Si vous avez envie d’en faire une, la deadline est aujourd’hui Call for Participation and Submission Guidelines - State of the Map 2022

Comme je serai en Bourgogne on peut covoiturer à partir de Lyon (ou Joigny si vous voulez plus de route et moins de train)…

Toujours partant pour le logement partagé, côté transport je me débrouille (je partirai de Toulouse)

Hello,
J’ai dans l’idée de louer un mini-van de 9 places sur Paris pour un départ le 18 août au matin, passer sur Lyon en fin de matinée puis filer vers Florence via le tunnel de Fréjus (ou le tunnel du Mont-blanc en itinéraire bis). Retour le 22 août (voyage de 8h à 20h30).

Si vous êtes de la partie, ajoutez votre nom ci-dessous à l’endroit où vous voulez monter :

Départ 8h00 Paris Porte d’Orléans

• Florian Lainez
  • Noémie Lehuby

Arrêt 12h30 Lyon Perrache

Arrivée 20h30 Florence

PS : coût de la location 984€, coûts estimés pour l’aller : péages : 162€, essence 156€.
Total aller/retour = 1620€. Je pense demander à l’asso de prendre ça en charge.

Côté hébergement, pour 9 personnes pas trop loin de l’université il n’y a plus que ça : https://www.airbnb.fr/rooms/35736105?check_in=2022-08-19&check_out=2022-08-22&guests=1&adults=9&s=67&unique_share_id=2e39d60d-a03c-490f-a4f2-840e6f28b213 et ça a l’air très bien. 1185€.

Rappel: les inscriptions à prix réduit se terminent le 30 juin, donc dans 5 jours…

Je viens de prendre la mienne, sans être sûr de ma présence (on peut annuler jusqu’au 9 août).

@nlehuby et moi-même partirons de Paris. Je ne vois pas d’autres inscrits pour l’instant (dans mon dernier commentaire ci-dessus). À vous de vous inscrire @cquest @ZIMMY et tous les autres intéressés.
Il faut que l’on confirme la location du transport mais aussi que l’on réserve un/plusieurs logements.

Hello, il est maintenant temps de réserver transport + logement.
@cquest si on prend une voiture depuis Paris, tu es toujours partant pour que l’on te choppe à Lyon ? D’autres motivés pour le transport ? Si nous ne sommes que 3, nous privilégierons le train.

Côté logement, on compte combien de personne ? moi + @nlehuby + @cquest + @GeoMechain (vous confirmez votre présence ?)
D’autres personnes ?
Je compte booker tout cela avant la fin de cette semaine.

1 Like

Je viens également.

Pour le trajet je pense que ce n’est pas utile de chercher à le partager avec vous.

Coté logement je veux bien venir avec vous par contre.

Je pense aussi qu’il est temps de s’en occuper.

OK : on se débrouille donc chacun pour le transport et on trouve un logement commun.
Je compte 6 personnes : @overflorian + nlehuby + @cquest + @GeoMechain + @frodrigo + @ZIMMY
Vendu ?

En fin de compte je participe également au FOSS4G à Florence la semaine suivante, on se retrouvera là bas, et qui sais, peut être serons nous dans le même quartier :slight_smile:

J’ai regardé pour prendre un AirBnB. Il ne faut plus trop tarder et le choix est assez limité. Pour 4 nuits, 687€. Arrivé la veille départ le lendemain.

Proche, et pas trop cher par rapport au reste je n’ai que celui-là :

https://www.airbnb.fr/rooms/631752232757264435?adults=6&location=Florence%2C%20Italie&check_in=2022-08-18&check_out=2022-08-22&federated_search_id=c609df71-96ca-4844-a58b-c41ed6ecde61&source_impression_id=p3_1659641182_qRD%2FHWfXk%2FV2knxz

Je peux le réserver et faire l’avance si besoin. Si personne ne se manifeste ici prochainement c’est ce que je vais faire.

Ne me compter pas, je viens de réaliser que mon autre message n’était pas explicite. J’ai de quoi me loger sur place

Hello,
@ZIMMY m’a confirmé ne finalement pas venir.
Quand à moi et Noémie, nous partirons le dimanche même.

Du coup, désolé pour tout ce thread un peu inutile, je pense que le mieux est que nous nous débrouillons chacun pour le transport et l’hébergement.
Au plaisir de se retrouver sur l’événement !

Pas de SOTM pour moi non plus cette fois-ci, plusieurs RDV sont tombé pile sur le créneau sans que je puisse choisir. :frowning:

Ok. Dans ce cas on prend un hébergement chacun de notre côté.