SotM FR 2024 : quelques photos du lieu d'accueil

Pour faire un peu de teasing, voici quelques photos de l’Université Lyon 3 qui accueillera le SotM FR 2024 du 28 au 30 juin.

Amphithéâtre :

Salles pour les sessions en parallèles :

Salon des symboles, pour pauses et cocktail :

13 Likes

C’est du sérieux !
Félicitations

Ouah très classe ! L’amphi à l’air vraiment immense.

Et si voulez découvrir le site dans son ensemble, il y a aussi une visite virtuelle :

445 places, il y en a 8 de mémoire côte à côte…

Super la visite virtuelle. Par contre le respect de la vie privée avec floutage obligatoire des visages, ça n’a pas l’air de trop les préoccuper à Lyon 3 !

Le floutage des visages n’est pas obligatoire, les personnes ont pu donner leur autorisation d’être photographiées. C’est le cas dans mon établissement lorsqu’on fait des photos pour la Fête de la Science par exemple, le photographe recueille les autorisations si la personne est reconnaissable sur le cliché. J’ai moi-même donné mon autorisation écrite.

Il y a également des exceptions (Cf. Droit à l'image et respect de la vie privée | Service-Public.fr) : « […] Image d’un groupe ou d’une scène de rue dans un lieu public si aucune personne n’est individualisée et dans la limite du droit à l’information. […] »… De toutes façons il y a une grosse Fac de Droit à Lyon 3, ils seront bien défendus s’ils ont un procès :wink: