Soucis coordonnées

Bonjour à tous !

Après avoir géoréférencer un plan DXF (autocad) sur qgis et l’avoir converti en GeoJson, lorsque je l’ouvre sur JOSM celui ci ne se retrouve pas du tout au bon endroit… auriez vous une idée de comment faire ?

merci à tous ! :grinning:

Bonjour et bienvenue,
tu peux indiquer quelques lignes de ton GeoJSON, notamment pour les coordonnées ? Aussi, quelles infos as-tu sur le système de coordonnées de ton DXF initial ?

alors le fichier dfx initial n’avait aucun système de coordonnées, je l’ai donc mis en lambert 93. Ce qui est étrange c’est que lorsque j’ouvre le geojson sur qgis il se place correctement mais pas sur josm… ci-joint via un we transfert je te met l’un des fichier geojson : WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

merci pour ton aide !

Dans ton JSON les coordonnées sont en L93. C’est bien indiqué au début du fichier mais pas sûr que JOSM essaie d’en tenir compte. Dans le doute à l’étape QGis au moment d’enregistrer en GeoJSON profites-en pour changer de système de coordonnées, pour passer en longitude/latitude (EPSG 4326)

super ça à marché !!

merci beaucoup, je te souhaite une excellente journée :grinning: :grinning: